Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Oneworld accueille US Airways et TAM

 

tam-oneworld-hotesses

TAM et US Airways ont rejoint oneworld le 31 mars 2014.

Une cérémonie organisée à Sao Paulo lundi a marqué l’entrée d’US Airways et de TAM au sein de l’alliance oneworld.

L’ajout de TAM est d’importance pour l’alliance oneworld alors que le Brésil est le 3ème marché domestique mondial.

La compagnie aérienne TAM faisait auparavant partie de Star Alliance.

De nombreuses spéculations avaient eu lieu lors de sa fusion avec la chilienne LAN pour former la LATAM: on ne savait si les deux compagnies allaient rejoindre oneworld dont LAN était membre ou Star Alliance. 

TAM ajoute 45 destinations brésiliennes à oneworld.

De son côté, US Airways ajoute plus de 50 destinations au réseau de oneworld, principalement aux Etats-Unis.

Elle apporte dans la corbeille des  mariage des hubs d’importance aux Etats-Unis comme Charlotte, Philadelphie, Phoenix et Reagan National à Washington.

Suite à sa fusion avec American Airlines, elle est devenue la première compagnie aérienne au monde : la nouvelle compagnie portera la marque American.  

Les 10 millions de membres du programme de fidélisation Fidelidade de TAM et les 30 millions d’adhérents au programme de fidélisation Dividend Miles d’US Airways vont conserver tous les points et les miles obtenus.

Les membres Black et Red Plus de Fidelidade et les membres Chairman’s Preferred de Dividend Miles auront le statut Emeraude du programme oneworld.

Les membres Fidelidade Red et les membres Dividend Miles Platinum et Gold Preferred auront le statut Saphir.Les membres Fidelidade Blue et Silver Preferred de Dividend Miles auront le statut Rubis oneworld.

Les membres des programmes de fidélité Fidelidade de TAM et Dividend Miles d’US Airways peuvent désormais cumuler des miles sur l’ensemble des compagnies membres de oneworld.

Pour fêter l’entrée des deux compagnies, les membres Fidelidade verront leurs primes Multiplus doublée en voyageant sur la plupart des partenaires oneworld en mai 2014.

Les membres Dividend Miles d’US Airways pourront obtenir un bonus allant de 500 (voyages sur 2 compagnies oneworld) 25000 miles (voyage sur 6 compagnies) en voyageant sur la plupart des compagnies oneworld entre le 1er avril et le 30 juin 2014.

Le 1er mai, une autre compagnie Sri Lankan Airlines va faire son entrée dans oneworld.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ