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Oneworld va ouvrir son premier salon sous sa marque et géré par l’alliance cette année alors qu’elle fête en 2019 ses 20 ans…

Hormis ce nouveau salon, l’alliance annonce une révolution digitale. Les voyageurs pourront bientôt profiter de différentes services lors de vols en correspondance avec des compagnies oneworld: enregistrement, obtention des cartes d’embarquement, suivi des bagages, infos sur les vols via l’application ou le site web.

Dans le cadre des célébrations de 20ème anniversaire l’anniversaire a revu son identité de marque qui est « plus fraiche, contemporaine et plus intégrante afin de refléter la diversité des compagnies membres et de ses clients ».

Le site web a également été revu ainsi que le slogan «Travel Bright ».

Oneworld a également publié un infographie détaillant les 20 ans d’opérations de l’alliance.

Royal Air Maroc doit rejoindre oneworld en 2020, le premier nouveau membre depuis 6 ans et le premier membre africain et avant cela Fiji Airways sera accueillie en tant que partenaire Oneworld Connect le mois prochain.

« Les discussions progressent avec les autres compagnies aériennes intéressées à signer ( en tant que partenaires Oneworld Connect) en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique ce qui permettra à l’alliance de déployer ses ailes globalement ».

Oneworld a assuré qu’il y aura plus de projet de co-installation dans des aéroports clés du monde comme le premier salon oneworld cette année (même si oneworld a un salon dédié à l’aéroport Tom Bradley de Los Angeles, issu d’une collaboration entre British Airways, Qantas et Cathay Pacific).

« Au cours des deux décennies qui ont suivi le lancement de oneworld, le secteur et le comportement des consommateurs ont radicalement changé. La plupart de nos compagnies aériennes membres ont subi une restructuration complète et certaines ont fusionné. Lors du lancement de oneworld, une grande majorité de compagnies aériennes n’offraient pas de service de réservation en ligne, les smartphones paraissaient futuristes, les réseaux sociaux n’existaient pas, les tarifs aériens comprenaient tout et les transporteurs à bas prix n’étaient encore qu’à leurs débuts. Depuis, les alliances mondiales se sont considérablement développées en terme d’adhésion mais pour être franc, elles n’ont pas su s’adapter aux changements de paradigmes de leurs membres, du secteur et de l’ensemble du marché. Chez oneworld, nous compensons cela. A l’aube de notre troisième décennie d’existence, nous entreprenons une transformation inédite, avec une foule de nouvelles initiatives afin de renforcer encore la pertinence de l’alliance pour nos compagnies aériennes membres et nos clients » a déclaré Rob Gurney, CEO de oneworld.

www.oneworld.com

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