L’alliance Oneworld a confirmé qu’elle allait ouvrir son premier salon d'aéroport de marque à l'aéroport de Moscou Domodedovo.
L'alliance fête cette année ses 20 ans et a annoncé en février son projet de créer un «premier salon de marque, développé et géré» par oneworld.
L'emplacement du salon a maintenant été confirmé comme étant l’aéroport deMoscou Domodedovo, qui abrite le transporteur S7 Airlines membre de Oneworld, .
Plus de détails sur le salon et sa date d'ouverture seraient annoncés en 2020.
Domodedovo accueille plus de 150 vols quotidiens par les transporteurs Oneworld, y compris S7 (qui représente 140 du total), BA, Iberia, Japan Airlines, Qatar Airways et Royal Jordanian.
Commentant les nouvelles, le PDG de Oneworld, Rob Gurney, a déclaré: «nous sommes ravis de lancer le premier salon de la marque Oneworld à Moscou Domodedovo en cette année mémorable, alors que nous célébrons le 20e anniversaire de l'alliance avec une mission revigorée de fournir les plus hauts niveaux de service et l'expérience de voyage la plus fluide à nos clients. Moscou Domodedovo est le domicile de S7 Airlines, et nous sommes ravis que le premier salon de la marque Oneworld soit situé dans son hub».
En septembre, il a été confirmé que LATAM quitterait l’alliance Oneworld, suite à l’annonce par Delta qu’elle prendrait une participation majeure dans le transporteur latino-américain.