Oneworld a officiellement ouvert son premier salon sous sa marque à l'aéroport international d'Incheon.
L’alliance a annoncé son intention d’ouvrir ses propres salons dédiés en 2019, alors qu’elle célébrait son 20e anniversaire : elle dispose d’une sorte de salon de marque au terminal international Tom Bradley de LAX, bien qu’il s’agisse d’une collaboration entre British Airways, Qantas et Cathay Pacific.
Cinq ans plus tard, le premier salon entièrement personnalisé a ouvert ses portes au quatrième étage du terminal 1 de l'aéroport international d'Incheon, près de la porte 28.
Oneworld a collaboré avec Swissport et l'équipe derrière les salons ASPIRE du groupe, pour créer une installation de 555 m² pouvant accueillir jusqu'à 148 clients.
Les caractéristiques comprennent un buffet, un bar à service complet et des douches privées, avec un décor qui « intègre des clins d'œil subtils à la culture sud-coréenne, en capturant les couleurs du festival des lanternes dans des verreries et en intégrant la silhouette du chapeau « Gat » dans un bar accueillant, mêlant tradition et esthétique contemporaine ».
Le salon est ouvert tous les jours entre 7 h 30 (4 h 30 le lundi et le samedi) et 23 h 45, pour les clients oneworld Emerald et Sapphire éligibles au départ de Séoul sur les vols oneworld, ainsi que pour les clients de première classe et de classe affaires voyageant avec les compagnies aériennes membres de oneworld.
Incheon est actuellement desservie par sept compagnies aériennes membres de Oneworld : American Airlines, Cathay Pacific, Finnair, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways et SriLankan Airlines.
L'alliance devrait également ouvrir un salon de marque à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol dans les mois à venir : un postsur notre forum suggère que cela pourrait être possible dès la mi-février.
Commentant la nouvelle, Gerhard Girkinger, vice-président de oneworld, expérience client, livraison et adhésion, a déclaré : « aAlors que oneworld célèbre son 25e anniversaire en 2024, nous sommes incroyablement fiers d’ouvrir le tout premier salon de marque oneworld pour les clients de nos compagnies aériennes membres. Le nouveau salon oneworld constitue une nouvelle étape passionnante dans notre vision visant à rendre les voyages lumineux. En collaboration avec ASPIRE, nous avons combiné des luminaires et des finitions raffinés, des technologies numériques et des environnements chaleureux et ergonomiques pour créer des expériences de voyage intelligentes et mémorables. Notre nouveau salon Incheon redéfinit la référence en matière de voyage contemporain et servira de modèle pour les futurs salons oneworld dans les aéroports du monde entier ».