Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Openskies inaugurera un vol affaires Paris-Washington le 3 mai 2010

open_skies_siege
Openskies, la compagnie aérienne tout affaires décollera de Paris le 3 mai prochain vers Washington. Openskies s'est vanté de détenir une part de marché de 29% sur le marché affaires sur la route Paris-New York.


Dale Moss, le président d'Openskies s'était déplacé en personne à Paris pour annoncer le lancement prochain d'un vol tout affaires au départ de Paris vers Washington. Ce sera la seconde route d'Openskies hormis son célèbre vol Paris-New York.

Plusieurs routes est étaient pressenties comme : New York – Milan, Washington DC – Paris, New York – Madrid, Chicago – Paris, Boston – Paris, New York – Bruxelles.

Nous avions parié de notre côté pour le lancement d'un vol vers Washingon ou Chicago car le directeur de l'Avion, Marc Rochet, nous avait confié en 2008 qu'il étudiait le lancement de vols aux Etats-Unis vers Washington ou Chicago...(ndlr:Openskies s'est emparé de la compagnie aérienne française tout affaires L'Avion en 2009 suite son acquisition par British Airways pour 54 millions de livres).

«Washington est la quatrième ville des Etats-Unis en terme de population et de nombreuses PME sont implantées dans les environs de la ville. C'est une ville qui représente vraiment l'esprit de l'Amérique, à la fois de son passé et de son futur» a déclaré Dale Moss le président d'Openskies.

Openskies opèrera 5 vols directs par semaine au départ de Paris vers Washington les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche.

Les vols décolleront à 12H00 de Paris Orly pour arriver à 14H45 à Washington. Les vols retour s'envoleront de Washington à 17H45 pour atterrir à Paris Orly à 07H40 le lendemain. D'autres compagnies opèrent des vols directs vers Washington dont Air France, Continental Airlines et United Airlines.

Avec ce nouveau vol Openskies cible les compagnies pharmaceutiques, les banques et entreprises du secteur de la finance, de l'environnement, de la high tech, de l'alimentation et de la mode ainsi que...les touristes.

En effet, les vols entre Paris et New york comptent environ 35% de clients loisirs contre 65% de clients affaires.

Pour promouvoir ce nouveau vol, Openskies promet des tarifs attractifs à partir de 1200 euros TTC l'aller-retour.

2009 a été une année difficile pour Openskies alors que ses plans d'expansion ont été retardés et que son vol entre Amsterdam et New York a été suspendu en août.

2010 devrait être une année plus favorable pour les voyages d'affaires et pour la compagnie Openskies:  Dale Moss n'exclue pas d'annoncer de nouvelles routes ou de nouveaux plans d'expansion en 2010.

Malgré la crise Openskies s'est vanté de détenir une part de marché de 29% du trafic affaires entre Paris et New York, un chiffre relativement élevé qui a augmenté de 4% en 2009.

Plus d'informations sur le site d'OPENSKIES.