Partagez cet article :

OpenSkies vient d'annoncer la suspension de son vol entre Paris Orly et Washington à partir du 28 octobre 2011: cela sonne-t-il le glas de la route après l'hiver?

Washington il est vrai est plus une destination «politique» qu'affaires.

Lors du lancement du vol en février 2010, plusieurs autres villes comme Chicago ou Boston avaient été étudiées, mais c'est finalement Washington qui avait été retenue.

Boston avait été préssentie car elle abrite de très nombreuses entreprises d'importance et est l'une des capitales intellectuelle des Etats-Unis avec d'importantes dépenses en R&D: la région autour de Boston est le siège de nombreuses universités réputées (MIT, Harvard...).

Chicago avait également été étudiée car elle est l'une des villes qui compte le plus pour le tourisme d'affaires aux Etats-Unis (voir Openskies-va-lancer-une-nouvelle-route-en-2010.html).

Tous les passagers ayant réservé des billets aprés cette date seront contactés et se verront offrir une solution alternative ou un remboursement intégral de leur billet par Openskies.

« La saison hivernale est traditionnellement difficile sur les routes transatlantiques, » explique Patrick Malval, Directeur Général d’OpenSkies.

« A la lueur de l’augmentation du prix du carburant et de l’affaiblissement économique mondial, nous préférons nous concentrer sur notre route Paris - New York ».

Openskies n'a pas indiqué si la route serait conduite après cet hiver.

Par ailleurs, Openskies a annoncé l'introduction de l’iPad sur sa flotte: OpenSkies sera la premiére compagnie française à proposer des iPad à bord de ses vols pour l’ensemble de ses passagers à partir du 4 octobre prochain.

« C’est une nouvelle expérience unique pour nos passagers», déclare Karin Drylie, OpenSkies Product Manager.

« L’iPad permet d’avoir accés à une offre audiovisuelle de meilleure qualité, avec un contenu beaucoup plus diversifié et un écran presque deux fois plus grand que celui du systéme actuel ».

Avec un choix d’une vingtaine de films, dont 12 nouveautés et 46 programmes TV ce sont plus de 70 heures de programmes qui seront proposées aux passagers des classes Biz Seat et Biz Bed.

Plus d'informations: http://www.flyopenskies.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: