Partagez cet article :
UN avion de French Bee

Alors que l'on parlait d'une réouverture d'Orly pour l'automne, plusieurs compagnies françaises plaident pour ouverture avant l'été. Le Ministre des Transports a indiqué ce week-end qu'Orly pourrait rouvrir à partir du 26 juin...

Les compagnies aériennes très présentes à Orly s'inquiètent de la durée de sa fermeture. Dans un lettre ouverte publiée via la Tribune, plusieurs compagnies aériennes françaises ont démandé sa réouverture le 26 juin.

Cette demande a été faite par Air Caraïbes, Air Corsica, Amelia, Chalair, Corsair, French Bee, La Compagnie, Level et Transavia qui appartient au groupe Air France.

 « Nous appelons à une réouverture de l'aéroport d'Orly pour le vendredi 26 juin. Nous estimons que cela peut se faire :

➢ D'une façon mesurée et responsable,

➢ En permettant à tous de prendre les dispositions synchronisées, au bénéfice de nos clients, dans le calme et la sérénité et non pas dans le désordre et la précipitation,

➢ En organisant avec pragmatisme la mise en œuvre des mesures sanitaires nécessaires pour tous, qui devront être communiquées à l'ensemble des acteurs dans les meilleurs délais,

➢ En acceptant aussi bien entendu que cette date puisse être remise en cause, par exemple à la mi-juin en cas de nouvelle aggravation de la situation sanitaire » ont déclaré les compagnies aériennes.

Pour le moment Aéroports de Paris n'a fixé aucune date pour la réouverture d'Orly alors qu'il devrait être fermé jusqu'à fin juin. Des lecteurs originaires du Maghreb ont demandé sur notre forum quand des vols vers le Maghreb seront à nouveau ouverts?

En effet, de nombreuses personnes originaires du Maghreb reviennent chaque année dans leurs pays d'origine durant l'été et c'est une source de trafic importante pour les compagnies aériennes.

Rappelons qu'Aigle Azur a fait faillite et qu'une bonne partie des créneaux sur le Maghreb ont été repris par le groupe Air France.

Le soucis étant qu'à ce jour les frontières Schengen doivent être fermées tout l'été. Donc si des personnes partent de France elles ne pourraient plus revenir à moins d'obtenir des dérogations.

Cela ne concerne bien évidemment pas les vols vers les départements et territoires d'Outre-Mer opérés notamment par des compagnies comme Corsair ou French Bee.

Mise à jour du 10/05/2020 : le Ministre des Transports a indiqué ce week-end que l'aéroport d'Orly pourrait rouvrir dès le 26 juin sous certaines conditions...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: