Les voyageurs d'affaires peuvent désormais profiter d'un espace ouvert...
Cet espace est situé au hall 2 de l'aéroport d'Orly et est ouvert à tous : ce hall est utilisé pour les vols domestiques notamment vers Nice et Toulouse.
Les voyageurs pourront y profiter de 32 sièges d'où ils pourront se connecter via leurs ordinateurs portables à Internet.
Chose étonnante, un robot (télécommandé par une hôtesse)vient à la rencontre des voyageurs pour proposer les services innovants de l'espace comme l'application My Airport qui permet de rencontrer des partenaires, des clients potentiels ou des fournisseurs.
Il suffit pour cela de s'inscrire sur l'application My Airport via son profil Linkedin ou d'ADP, de déclarer sa présence et d'annoncer son souhait de rencontrer d'autres voyageurs.
Les passagers intéressés pourront répondre en envoyant un email.
«Le transport aérien est confronté à des mutations qui exposent les aéroports européens à une concurrence de plus en plus forte, entre eux et avec les autres modes de transport. Pour y faire face, Aéroports de Paris doit continuellement améliorer ses services en suivant les dernières évolutions technologiques et en répondant aux besoins de toutes ses typologies de passagers. L'espace business illustre la stratégie digitale globale du groupe au service d'une amélioration de l'expérience passagers dans les aéroports parisiens» a déclaré à l'occasion de l'inauguration Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris.
Le hall 2 accueille chaque jour environ 9000 voyageurs dont 58% voyagent pour motif professionnel. Selon ADP, 77% sont des cadres supérieurs, des professions intellectuelles ou libérales.
Il est à noter que 86% de ces personnes voyagent seules…