Partagez cet article :

L’opérateur Low-cost de la SNCF va proposer des billets au départ des gares de Lyon Perrache et Part-Dieu, au centre-ville de Lyon en 2020…

A partir du 1er juin 2020, OUIGO desservira les gares de Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache, depuis Paris Gare de Lyon.

Les billets seront en vente pour les trajets au départ ou à l'arrivée de ces 2 gares dès le mois de mars 2020, pour des voyages du 1er juin jusqu'à mi-décembre 2020.
 
« Lyon est une destination historique de l'offre OUIGO depuis son lancement en 2013, via la gare de Saint-Exupéry. Avec cette nouvelle offre complémentaire, dès son lancement en 2020 nous attendons plus de 1,5 million de voyageurs supplémentaires » a déclaré Rachel PICARD, Directrice générale de Voyages SNCF.

Les clients auront ainsi le choix entre 3 gares en Ile-de-France (Paris Marne-La-Vallée Chessy, Paris Aéroport Roissy CDG 2 et Paris Gare de Lyon) et 3 gares lyonnaises (Lyon Saint-Exupéry, Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache).

Au total, ce seront :

  • 3 A/R quotidiens Paris-Gare de Lyon vers Lyon Part-Dieu & Lyon Perrache
  • 3 A/R quotidiens Marne-La-Vallée vers Lyon St-Exupéry & Lyon Part-Dieu
  • 2 A/R quotidiens Roissy-Charles-De-Gaulle vers Lyon St-Exupéry & Lyon Part-Dieu

« En complément de l’offre TGV INOUI déjà déployée localement, l’arrivée de OUIGO dans le centre de Lyon permettra de rendre toujours plus accessible la grande vitesse à petits prix et de conquérir une nouvelle clientèle Lyonnaise encore fortement attachée à l’autosolisme : il sera possible de rejoindre le centre de Lyon à partir de 16 € pour les adultes et de 8 € pour les enfants (prix fixe toute l’année) » précise la SNCF dans un communiqué.

Lyon reste une destination historique pour OUIGO : depuis son lancement en 2013, ce sont déjà 3,7 millions de clients, dont 500 000 enfants, qui ont voyagé entre l’Ile de France et Lyon Saint-Exupéry.

Avec cette nouvelle offre accessible depuis et vers le centre-ville Lyonnais, ce ne sont pas moins de 1,5 million de voyageurs supplémentaires qui sont attendus dès la 1ère année de lancement sur cette nouvelle ligne.

Les réservations pour ces 2 nouvelles gares ouvriront en mars prochain, sur Ouigo.com, Oui.sncf, et toutes les autres distributeurs agréés.

En 2020, OUIGO représentera près de 20 % du trafic de la grande vitesse et prévoit de faire voyager 24,8 millions de Français, avec 65 circulations quotidiennes, à travers 41 destinations directes et plus de 2000 destinations en correspondance dans toute la France.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut