Partagez cet article :

Comme nous l’avions indiqué il y quelques jours, l’ouragan Florence a entrainé l’annulation de nombreux vols aux Etats-Unis annonce USA Today

L’ouragan Florence a touché » la côte des Etats-Unis au niveau de la Caroline du Sud et du nord dans les villes de Charlotte et Raleigh.

Les compagnies américaines ont commencé à annuler des vols mercredi. Des centaines de vols seront encore annulés vendredi et ce week-end. L’opérateur ferroviaire Amtrak a également annulé des trains.

« Nous prévoyons que les annulations vont augmenter significativement dans les 24 alors que la tempête s’approche et que les compagnies aériennes finalise leurs opérations. Il est possible que le plus important impact ait lieu à l’aéroport de Charlotte ,el hub d’américanisation Airlines. Si la tempête se poursuit à l’intérieur des terre il pourrait. Y avoir des perturbations à Atlanta. » a indiqué Sara Orsi un porte-parole de FlightAware.

L'aéroport de Raleigh-Duram a annoncé l'annulation d'environ 200 vols pour ce vendredi 14 septembre, un chiffre à peu près identique à celui de l'aéroport de Charlotte.

Atlanta est l’un des plus grands aéroports américains, les conséquences seraient alors très importantes.

La plupart des compagnie sont annoncé que les frais de changement de vols seraient supprimés pour les voyageurs affectés par la tempête et qui ont besoin de faire une nouvelle réservation ou de décaler leurs voyages en attendant que la tempête parte.

De très importantes pluies sont attendues sur les deux états de Caroline du Nord et du Sud. 170000 foyers sont sans électricité ce matin et 12000 personnes ont été se réfugier dans des abris.

Les gouveneurs ont demandé aux habitants dévacuer par ailleurs toutes les îles de la côte.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut