Partagez cet article :
L'ouragan Harvey qui a frappé très fortement les Etats-Unis ces derniers jours a entrainé la fermeture des deux aéroports de la ville texane de Houston…

Tous les vols prévus aux deux aéroports de Houston ont été suspendus depuis le 27 août à minuit heure locale. Selon American Airlines l'aéroport de William P.hobby (HOU) restera fermé jusqu'à 30 août à 8H et l'aéroport de George Bush Intercontinental (IAH) jusqu'au 31 août à 00H.

Les vols d'United vont être très affectés alors que George Bush Intercontinental est un important hub de la compagnie. De son côté, William P.Hobby est un hub important pour Southwest. Cette dernière a précisé que tous ses vols au départ William P.Hobby sont annulés jusqu'au 29 août. United détient 58% de part de marché à Houston contre 22% pour Southwest.

Du fait des inondations les route d'accès aux deux aéroports ont été coupées a précisé la société qui gère les deux aéroports de Houston.

On estime par ailleurs que 30000 personnes ont été évacuées de leurs maisons suite aux inondations dans l'agglomération de Houston.

L'ouragan a cependant perdu de son intensité ces dernières heures et s'est transformé en tempête tropicale.

Il se dirige désormais vers la Louisiane qui avait été lourdement frappée par l'ouragan Katrina en 2005 suite à la rupture de digues. Cette fois ci de nombreuses pompes ont été prévues pour vider l'eau de pluie. On prévoit 25cm de pluie dans les prochaines 36 heures à la Nouvelle-Orléans.

Le pic des inondations est prévu pour Houston mercredi ou jeudi. La presse américaine estime par ailleurs que 80% des victimes n'ont pas d'assurance indondations.

L'état d'urgence a été déclaré au Texas et en Louisiane.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut