Partagez cet article :

Les principaux aéroports de New York étaient toujours fermés ce matin: aucun vol n'était opérationnel au départ des aéroports JFK, La Guardia et Newark à New York. Les aéroports n'ont pas indiqué pour le moment quand ils rouvriraient.

L'aéroport de Philadelphie est fermé jusqu'à la mi-journée de ce mardi.

La plupart des vols nationaux et internationaux au départ et vers les aéroports de la côte nord-est des Etats-Unis ont été annulés comme nous l'avions annoncé lundi 29 octobre: à l'aéroport Ronald Reagan de Washington plus de 95% des vols ont été annulés lundi 29 octobre!

Une situation qui pourrait aggraver la situation des compagnies aériennes qui perdent 10 millions de dollars par jour: cela est particulièrement critique pour les compagnies européennes comme British Airways, Virgin Atlantic ou Air France, dont les routes transatlantiques nord sont les plus populaires.

De nombreux passagers sont bloqués à New York et les compagnies doivent prendre en charge leurs repas...

Les compagnies du Golfe ont également annulé leurs vols vers les Etats-Unis ainsi que les compagnies Qantas, Korean Air et Japan Airlines.

British Airways propose désormais gratuitement à ses passagers de réserver une autre date pour les passagers des vols partant jusqu'au 31 octobre, ainsi que de nombreuses compagnies américaines.

De nombreux habitants de la côte est étaient sans électricité ce matin et la Federal Emergency Management Agency estime que les dommages occasionné seulement par le vent pourraient atteindre la somme de 3 milliards de dollars.

Le trafic aérien devrait reprendre son cours normal à partir de mercredi selon CNN.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut