Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

De nouvelles règles s’appliquent désormais à la Corse. Quant aux territoires d’Outre-Mer, des tests PCR ou antigéniques sont demandés…

On a appris ce week-end que les personnes souhaitant se rendre en Corse du 19/12/2020 au 09/01/2020 devront passer un test PCR ou antigénique 72 heures avant l’embarquement dans un bateau ou un avion.

Les voyageurs devront pouvoir présenter une justificatif de test d’un laboratoire : dans le cas contraire une amende de 135 euros leur sera facturée.

L'Etat a averti que des contrôles seront prévus dans les aéroports.

Test PCR ou antigénique 72 heures avant le départ pour les DOM-TOM

Pour les autres départements et territoires d’Outre-Mer la règle est la même : il faut effectuer un test 72 heures avant le départ.

Il est à noter que la Martinique a mis fin à son confinement il y a quelques jours. Elle était le seul département d’Outre-Mer à avoir mis en place un confinement. Un couvre-feu est cependant en vigueur de 21 heures à 4 heures du matin jusqu’au 14 décembre. Mais Gérard Darmanin, le Ministre de l'Intérieur a assuré qu'il n'y aurait pas de couvre-feu imposée dans les départements d'Outre-mer de la Guadeloupe de la Martinique et de la Réunion après le 15 décembre.

Les restrictions de déplacements entre la Guadeloupe et la Martinique vont par ailleurs être levées ainsi qu’entre la Métropole et les DOM-TOM à partir du 15 décembre.

Pour la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion, des tests PCR ou antigéniques de moins de 72 heures sont exigés pour les voyageurs de plus de 11 ans.

Air Caraïbes, Corsair continuent à proposer des vols vers les départements d’Outre-Mer. Chez Air France, la desserte des Outre-mer sera elle renforcée au départ de Paris-Orly vers Cayenne, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis de La Réunion. A compter du 14 décembre, Air France desservira en plus Pointe-à-Pitre et Fort-de-France au départ de Paris-Charles de Gaulle, en complément de l’offre au départ de Paris-Orly, permettant des correspondances vers l’ensemble du réseau Air France

Un test PCR obligatoire pour se rendre en Polynésie

Pour la Polynésie, Air Tahiti Nui indique qu’un test PCR de moins de 72 heures est obligatoire pour les voyageurs de plus de 11 ans. Les voyageurs devront de plus s’enregistrer sur la plate-forme ETIS et présenter leur récépissé à l’arrivée. Un couvre-feu est maintenu jusqu'au 15 janvier 2021 de 21h à 4h à Tahiti et Moorea.

En Nouvelle-Calédonie les vols internationaux ont été suspendus suite alors que des violences ont eu lieu suite à l’annonce de la vente de l’usine de nickel du groupe brésilien Vale à un consortium calédonien et international. Dès que les vols reprendront les voyageurs pourront se rendre en Nouvelle-Calédonie en effectuant un test PCR ou antigénique.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS