Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ouverture du musée des chemins de fer à St Pétersbourg

Un nouveau musée vient d'ouvrir à St Pétersbourg en Russie à l'occasion du 180ème anniversaire des chemins de fer russes.

En effet, le 30 octobre 1837, le premier train de passagers a effectué la liaison Saint-Pétersbourg-Tsarskoé sélo.

«C'est en souvenir de cette date historique que nous inaugurons aujourd'hui ce musée moderne multifonctionnel. Ici, on peut suivre toute l'histoire du secteur ferroviaire de notre pays qui, aujourd'hui également va de l'avant, toutes les nouvelles avancées sont visibles dans la vie et avant tout dans les chemins de fer. Bien entendu, nous avons souhaité faire un cadeau tant à la ville qu'au pays. Je suis convaincu que cette exposition sera intéressante pour tous » a déclaré le président de la société «RZD» Oleg Bélozerov.

Ce nouveau musée est situé près de la gare de la Baltique : les nouveaux bâtiments s'intègrent avec les bâtiments historiques du dépôt de locomotives des anciens Chemins de fer baltes.

Cet important site ferroviaire s'étend sur une surface de plus de 57 mille mètres carrés : la principale collection est composée d'un fond de 28000 pièces, de 38 installations interactives et multimédia et de représentations grandeur nature de matériels roulants.

Les visiteurs de ce musée pourront admirer des locomotives, des wagons exceptionnels : parmi les plus belles pièces, on peut citer l'unique locomotive à vapeur survivante dans le monde de la série C, la locomotive C68, la TM-3-12 une installation unique de système d'artillerie ferroviaire lourde avec des canons du cuirassé coulé «Impératrice Marie», la première maquette dans l'histoire de la Russie, construite sur la base de la locomotive à vapeur existante Er-791-81, la voiture de service des chemins de fer Sino-Orientaux, une voiture d'avant la Révolution avec un intérieur unique unique au monde et la «Carcasse atomique», un complexe de missiles ferroviaires de combat avec des maquettes de fusées balistiques.