Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

monde-a-paris-2009.jpgLe salon le Monde à Paris ouvre ce jour à Paris à la Porte de Versailles. Une occasion pour les voyageurs de découvrir les nouvelles tendances du tourisme et les nouvelles destinations : Serbie, Panama, Belize, Taïwan...

Alors que la classe moyenne  est affectée par la crise et voyage moins (voir notre article Barometre-des-voyages-opodo-2009-les-classes-moyennes-affectees-par-la-crise-reservent-sur-internet ), le salon du tourisme le Monde à Paris ouvre cette année dans un climat morose, au milieu des grèves.

Mais que celles-ci ne vous empêchent d'aller faire un tour au salon, car l'édition 2009 met en avant, de nouvelles destinations dont les pays de l'Est.

Vilnius en Lituanie est à l'honneur  en 2009 : elle est en effet la capitale européenne de la culture. Vous pourrez découvrir au salon les nombreuses manifestations organisées dans cette ville tout au long de l'année 2009. Trois villes polonaises sont par ailleurs candidates à ce tirre en 2016 : Varsovie, Lodz et Torun.  Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour aller visiter ces deux villes peu connues des français?

Un autre pays de l'Est, la Serbie, s'invite pour la première fois au salon. Une destination qui s'ouvre au tourisme, desservie par Air France et JAT Airways. L'occasion de redécouvrir la capitale du pays, Belgrade, les monastères orthodoxes de Decani, Studenica, Gracanica ou les "ethno" villages dont Sirogojno et  le célèbre Mokra Gora qui a servi de lieu de tournage à des  films d'Emir Kusturica.

Hormis la Serbie, le monde à Paris accueille trois autres nouveaux exposants : l'île Taïwan et deux pays d'Amérique Centrale, Panama et  le Belize.

Le tourisme durable sera également un autre tendance forte du salon, de nombreux exposants proposant des offres d'hébergement éco-responsables comme les quatre éco-villas du Rawnsley Park Station en Australie, le Caraib Bay Hotel en Guadeloupe ou un éco-lodge flottant dans les marais de Kaw en Guyane.

Pour fêter l'année de l'astronomie, un exposant a même eu l'idée de proposer des séjours poétiques où vous pourrez  dormir à la belle étoile tout en restant dans un intérieur très cocooning. Carré d'étoiles, le nom de ce concept novateur,  proposera même aux enfants des lunettes astronomiques pour admirer les étoiles...  
 

Des idées de vacances qui donnent envie de s'évader de la crise et des grèves...pour redévouvrir notre monde!

INFORMATIONS PRATIQUES MAP :

300 exposants sur 17 000 mètres carrés et 300 destinations proches ou lointaines
qui seront représentées dont la France, l’une des vedettes du salon, mise en avant et regroupée
au sein d’un village. A noter, de nombreux anniversaires en 2009, comme les 20 ans de la chute du mur à Berlin et de la révolution de velours en République tchèque.

Dates : Du jeudi 19 au dimanche 22 mars 2009
Lieu : Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Paris Pavillon 4
Horaires d'ouvertures : 10h00 – 19h00
Tarifs :
• 8,50 euros par personne.
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Nocturne exceptionnelle : nocturne pour les couche-tard, qui se déroulera le premier jour du salon jeudi 19 mars de 19h à  22h. Spectacle surprise et convivialité sont au programme sous la férule de la Guadeloupe qui rythmera la soirée de ses danses endiablées.

Plus d'informations sur le site www.lemondeaparis.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!