Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Paris accueille le monde pour 5 jours

earth4.jpgLe salon Le Monde à Paris vous donne l’occasion unique de découvrir la planète à Paris. Venez marcher dans les pas du ministre du tourisme, Luc Chatel qui l’a inauguré ce matin. Une destination week-end idéale pour ce week-end qui s’annonce pluvieux. Venez visiter notre stand (en face du commissariat général hall 3/2).




« Quel beau nom pour un événement international» s’est félicité Luc Chatel en inaugurant le salon ce matin. Et il est vrai qu’enfin Paris, mais surtout la France a un salon touristique de dimension internationale. Comme l’a noté le ministre « le marché du tourisme français doit s’adapter  et se moderniser pour faire face à la concurrence des nouvelles destinations ». Et il est vrai que même si la France est encore la première destination touristique mondiale (talonnée parl’Espagne), les nouvelles classes moyennes de Russie, d’Europe de l’Est ou d’Asie ne choisiront pas forcément la destination France.

Concernant le salon, les visiteurs ont choisi et le succès est au rendez-vous. Dès ce matin on pouvait noter l’affluence au salon. Les journées professionnelles qui débutent aujourd’hui et se terminent demain s’avèrent prometteuses. Mais pour le grand public le salon qui ouvre ses portes samedi s’avère encore plus alléchant. On attend plus de 100000 visiteurs grand public. Vous pourrez y découvrir les villes à la mode en 2008 comme Stavanger, la capitale européenne de la culture en Norvège, Pékin, la ville organisatrice des jeux olympiques, (du 8 au 24 août 2008) ou Saragosse et sa future exposition universelle qui ouvrira ses portes le 14 juin 2008 (jusqu’au 14 septembre).

Cette année les voyages insolites sont tendances : découvrez comment dormir dans une prison au Québec,  dans un hôtel troglodyte enTunisie ou dans le paquebot Queen Elisabeth.

Parmi les autres tendances du salon, le tourisme équitable sera incontournable avec des éco-lodge à l’île Maurice, des week-ends écologiques dans le finistère…Vous pourrez aussi découvrir comment compenser vos émission carbones auprès des compagnies hotelière aériennes ou demander   aux chaînes d’hôtels leurs efforts en matièred’environnement.  Des sujets que nous traitons régulièrement dans nos colonnes.

Enfin la Croatie est venue en force cette année. L’office du tourisme fêtera pendant les alon son dixième anniversaire et vous propose de découvrir sur 200 mètres carrés des produits croates. Venez à la rencontre de cette destination qui  a connu un engouement sans précédent ces dernières années. Au cours des neuf premiers mois de 2007, la Croatie a accueilli 9,2 millions de touristes, un chiffre en hausse de 6% par rapport à 2006. Les touristes ont principalement visité la côte adriatique alors que le pays recèle de nombreuses merveilles classées au patrimoine mondial de l’humanité comme la ville de Split, le parc national de Plitvice et ses magnifiques cascades, le vieille ville de Dubrovnik, la ville de Trogir, la cathédrale Saint-Jacques de Sibenik. Pour ceux qui veulent tirer de leur visite et en recherche d’emploi, le rendez-vous emploi organisé par l’association professionnelle de solidarité et du tourisme et l’ANPE le lundi 17 mars sera peut-être l’occasion de dénicher un job dans cette industrie d’avenir.

Profitez donc de  cette occasion unique de découvrir le monde sans prendre l'avion, une idée qui séduira certainement les angoissés des long-courriers...Les organisateurs du salon ont eu la bonne idée de prévoir des parcours thématiques guidés pour tous les goûts: famille, art de vivre, tourisme urbain, croisière, exception, aventure...  

Plus d'informations sur le site MAP .

INFOS PRATIQUES:

 

Horaires pour les professionnels : du jeudi 13 au lundi 17 mars de 10h à 19h (jusqu’à 22h le vendredi 14 mars

Pour le grand public : du samedi 15 au lundi 17 mars de 10h à 19h (jusqu’à 22h le vendredi 14 mars

 

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :