Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Paris: bonne reprise du tourisme d'affaires en 2010

L'Observatoire de l'Office du torusime de Paris vient de publier les chiffres clés du tourisme à Paris en 2010. Le tourisme d'affaires a tiré le marché avec un hausse de 11,1% contre 1,7% pour les nuitées loisirs. 

Les nuitées hôtelières ont dépassé le cap record de 2007 avec 35,8 millions de nuitées comptabilisées.La reprise a été particulièrement soutenue grâce à une augmentation de la fréquentation des français (+8,8%) mais aussi des touristes originaires de nouveaux marchés comme la Chine, l'Europe de l'Est ou l'Amérique du Sud. Les visiteurs de ces régions ont représenté 32% des nuitées étrangères à Paris.

Paris reste cependant une ville relativement chère en Europe : le prix d'une chambre dans un hôtel de moyenne gamme y est de 221 euros (contre 224 euros à Stockholm, 229 euros à Londres et 161 euros pour la moyenne européenne).

Dans le domaine de l'hôtellerie de luxe, Paris est même la seconde ville la plus chère d'Europe avec un prix moyen de 378 ueros, juste derrière Genève (2322 europs pour la moyenne européenne).

Par contre, étonnament, dans le domaine de l'hôtellerie économique, les hôtels parisiens se classent à peine au dessu de la moyenne européenne à 116 euros (101 euros en moyenne en Europe).

Plus d'informations: www.parisinfo.com

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :