Partagez cet article :

 

congres-paris1.jpg

 

Selon l'International Congress and Convention Association, Paris est à avec Vienne la ville préférée dans le monde des organisateurs de congrès. La France dans son ensemble se classe en quatrième position mondiale et affiche d'excellentes performances.


Environ 139 congrès ont été organisés à Paris en 2008, un chiffre équivalent à celui de Vienne. La performance de la  discrète capitale de l'Autriche est remarquable alors qu'elle attire bien moins  de touristes que Paris. Pour la première fois en 2008 la ville se classe au même niveau que Paris.


Barcelone talonne également Paris et Vienne avec 136 congrès. Elle a gagné 30 congrès supplémentaires par rapport à 2007, une performance qui pourrait lui permettre de gagner la première place dans le futur.


La ville état de Singapour attire toujours plus d'entreprises et a organisé 118 événements en 2008. Enfin Budapest, Amsterdam, Stockholm, Séoul et Lisbonne se classent également dans le top 10 des villes organisatrices de congrès.


Au niveau des pays, les Etats-Unis restent le premier pays d'accueil des congrès avec 507 événements contre 402 congrès organisés pour l'Allemagne. Ces deux pays occupent ces positions depuis 2004, une sacrée performance.

L'Espagne a gagné de son côté 40 congrès supplémentaires et (cocorico!) la France affiche une excellente progression avec 79 congrès gagnés par rapport à 2007 avec un total de 334 congrès.


Une position qui pourrait encore se renforcer dans les prochaines années. La ville de Paris a ainsi annoncé début avril qu'elle avait gagné le congrès de la Société Européenne de Cardiologie, le plus grand congrès jamais organisé dans la ville lumière avec 30000 participants prévus.


Plus d'informations sur le site de l'International Congress and Convention Association, l'Office du Tourisme de Paris


Crédit Photo : Palais des Congrès de Paris    © Paris Tourist Office - Photographe : Jocelyne Genri

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut