Après avoir rénové l'hôtel Marigny et l'hôtel Opal en 2009, le groupe Paris Inn va ouvrir un nouvel hôtel quatre étoiles à Paris : le Diamond.
L'hôtel Diamond était anciennement un hôtel deux étoiles qui n'a pas été exploité depuis plusieurs années. La rénovation de cet hôtel situé rue de la pépinière dans le 8ème arrondissement de Paris devrait être terminée d'ici juin 2009. L'hôtel Diamond proposera 30 chambres climatisée au design contemporain et une salle de réunion pour les hommes d'affaires.
Hormis ce nouvel hôtel, le groupe Paris Inn vient de rénover deux autres hôtels de luxe à Paris en 2008 dans le 8ème arrondissement : l'hôtel Opal situé 19 rue Tronchet (33 chambres) et l'hôtel Marigny situé 11 rue de l'Arcade (24 chambres, voir photo ci-dessous).
"Notre objectif est d'industrialiser la gestion des hôtels indépendants tout en conservant la tradition de l'hôtellerie à la française. Hormis les services que les clients sont en droit d'attendre des quatre étoiles comme la vidéo à la demande, des téléviseurs à écran plats ou l'accès Internet WiFi gratuit (NDLR: non encore généralisé dans les hôtels du groupe), nous offrons des services innovants comme la chromathérapie à l'hôtel Opal (photo d'une chambre ci-dessous).
Un groupe confiant sur l'évolution du marché hôtelier parisien
Les baignoires à remous des salles de bain de l'hôtel Opal sont équipées de lumières LED qui créent une atmosphère personnalisée et apportent plus de bien être à nos clients" se félicite Alain Martin-Douyat, le directeur de Paris Inn.
Le groupe Paris Inn Paris Inn compte actuellement 15 établissements (16 prochainement avec l’Opéra Diamond) dont 10 hôtels 3 étoiles, 3 hôtels quatre étoiles (5 prochainement avec l’Opéra Marigny et l’Opéra Diamond) et 2 hôtels 2 étoiles.
Alain Martin-Douyat est optimiste quant aux perspectives de l'hôtel Diamond, alors que la crise devrait s'aggraver en 2009 : "le marché de l'hôtellerie parisien s'oriente vers le qualitatif. Les hôtels trois étoiles sont remplacés par des hôtels quatre étoiles. Par ailleurs, il est très compliqué de construire de nouveaux hôtels à Paris intra-muros et la demande reste élevée. Et puis l'hôtellerie à Paris souffre d'un déficit d'image en terme de qualité" explique Alain Martin-Douyat.
"Nous restons confiant pour 2009 même si nous avons constaté un tassement de la clientèle américaine en 2008 qui a été compensée par une augmentation des séjours de la part des européens (NDLR: anglais, italiens, allemands)" ajoute-t-il.
Le groupe réalise 55% de ses revenus avec la clientèle affaires et 55% avec la clientèle loisir. "L'année 2008 a été exceptionnelle, le 1er semestre 2008 également et le second semestre n'a pas été si mauvais. Je suis plutôt confiant concernant le marché de l'hôtellerie parisien en 2009" conclut-il.
Plus d'informations sur le site de PARIS INN .