Vous aimez notre magazine? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Enfin un journal libre et détenu par ses salariés : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Selon l'Office du tourisme, «l’activité touristique des mois de juin et juillet 2011 est jugée satisfaisante du fait de la présence des clientèles internationales et d’affaires. Le bilan pour le mois d’août est plus mitigé malgré de belles performances enregistrées lors du week-end du 15 août. Cette tendance a été confirmée cet été par les professionnels du secteur pour qui le mois de juin 2011 serait le meilleur des 3 dernières années avec un niveau comparable à 2007 tandis que le mois de juillet est considéré comme le meilleur des 5 dernières années. Au mois d’août, l’activité touristique serait supérieure aux 3 dernières années mais légèrement inférieure à 2007.»

Le mauvais temps en juillet n'a pas été défavorable à l'activité touristique à Paris, au contraire: les musées en ont été les grands gagnants.  Au total, au cours des 6 premiers mois de l'année 2010, la tour Eiffel, de même que le domaine de Versailles, ont enregistré des augmentations de 4,9% et 15,9%.

L’activité hôtelière du 1er semestre 2011 a progressé de 2,5% en termes d’arrivées par rapport à la même période en 2010 et atteint même les niveaux record de l’année 2007 (+0,5%). Cette progression est principalement due à la clientèle internationale, qui augmente de 3,5%. Dans le même temps, la clientèle européenne – qui représente par ailleurs 62,3% de la clientèle internationale – progresse de 1,3%. On constate ainsi une hausse du nombre de Néerlandais (+4,6%), de Suisses (+4,3%) et de Belges (+1,4%), tandis que les Chinois (+14,7%) et les Américains (+2,1%) sont également venus plus nombreux durant cette période.

Les  taux d’occupation augmentent au cours du 1er semestre 2011 (+1,9 point par rapport au 1er semestre 2010) et à partir du mois d’avril, ils sont même supérieurs à ceux de 2007. Les progressions les plus significatives concernent les hôtels haut de gamme avec +2,8 points dans les hôtels 4 étoiles.

Les prix hôteliers sont également en progression par rapport au 1er semestre 2010. Ces augmentations sont comprises entre 3,9% et 14,5% et comme pour les taux d’occupation, les établissements ayant bénéficié des progressions les plus significatives sont les hôtels haut de gamme.

Enfin la rentré se présente plutôt bien puisque 66% des professionnels interrogés estiment que l'état des réservations pour le mois de septembre est déjà « bon » voire « très bon »

A moyen terme, 64% des professionnels prévoient une amélioration de l’activité touristique.

Plus d'informations: http://www.nouveau-paris-ile-de-france.fr/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: