Partagez cet article :

Valérie Pécresse a annoncé dans un entretien au Parisien que certaines lignes de métro seront ouvertes toute la nuit 1 fois par mois à partir de septembre 2019.

Cela concernera les ligne 1,2, 5, 6, 9, 14 les tramways T3a et T3b et le T2.

Les dates d’ouverture seront le samedi 14/09, le samedi 12/10, le samedi 9/11, le mardi 31/12, le samedi 11/01, le samedi 08/02 et le samedi 07/03.

Une mesure qui devrait plaire aux touristes alors que la vie nocturne parisienne est moins réputée dans le monde qu’auparavant. Certains touristes qualifiant même paris de « Boring Paris ».

Cette mesure suffira-t-elle à relancer les nuits parisiennes?

A Londres à titre de comparaison le métro est ouvert toute la nuit les vendredis et samedis. Mais il est vrai que les londoniens sortent en général beaucoup plus que les parisiens plus casaniers. A suivre…

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut