Partagez cet article :
eurostarpancras.jpg640 passagers d’Eurostar ont mis plus de 12 heures pour parcourir la distance Paris-Londres vendredi dernier.
 
 
 
 

Partis de la gare de Saint Pancras de Londres à 20H00 vendredi 18 avril, ils auraient du arriver à 23H26. Ils sont finalement arrivés à 9H13 le lendemain : on est loin des records de vitesse d’Eurostar.

Les passagers ont du sortir du train à la gare de Lille suite à un problème d’une rame venant dans le sens de Paris vers Londres. Les passagers ont alors changé de train et c’est à ce moment que leur chance a tourné. Cette rame était défectueuse. Le train est  tombé en panne à 1H00 du matin à Ablaincourt dans la Somme,  sans lumière ni haut-parleur.

On comprend alors l’angoisse des passagers. Ils ont du attendre jusqu’à quatre heure du matin avant qu’une rame de secours arrive. Les attaches des rames étant défectueuses, le train a mis lui aussi trois heures pour parcourir les 120 kilomètres entre Ablaincourt et Paris. Un record à insrire dans le livre Guiness.

En guise de récompense, les passagers auront tout de même droit au remboursement de leurs billets et à un aller-retour gratuit…
 
Plus d'informations sur le site d'EUROSTAR

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut