Partagez cet article :

Paris est la destination favorite des lecteurs du site web Trip Advisor en Europe (devant Rome, Londres, Barcelone et Prague) et se classe en quatrième position au niveau mondial après Le Cap en Afrique du Sud, Sydney en Australie, Le Machu Picchu et devant Rio et New York.

En février 2011, un peu plus de 1 million d'arrivées hôtelières ont été enregistrées, soit une légère augmentation de +0,7 % par rapport à février 2010. La fréquentation étrangère est à l'origine de cette croissance avec des arrivées en hausse de +1,9 %.

Parmi les clientèles traditionnelles on retiendra la hausse des arrivées britanniques à +1,1 %, américaines à +3,8 % et surtout japonaises à +15,7 %. Cumulée à la forte augmentation déjà enregistrée en janvier (+23,1 %), la clientèle nippone pone a réalisé avant le tsunami les meilleures performances des clientèles traditionnelles de ce début d'année.

Les arrivées européennes ont en revanche baissé de -1,5 % au mois de février avec des diminutions importantes de la clientèle allemande (17,8 %) et italienne (-9,0 %). Enfin, après 14 mois de hausse consécutive les nuitées françaises marquent le pas avec une légère baisse de -0,4 %

Afin de développer encore plus le tourisme en France et à Paris, une charte a été développé en mars dernier afin d'améliorer a qualité de l’accueil des touristes d’affaires et de loisir.

A Paris, il y aura bientôt un accueil personnalisé dans les stations de métro et RER dites « touristiques », un accueil spécifique au niveau du Roissybus par la RATP ainsi qu'une refonte complète de la signalétique au sein des aéroports Charles-De-Gaulle et Orly (voir Frederic-lefebvre-veut-ameliorer-laccueil-des-touristes-en-france.html).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: