Partagez cet article :

VIP Paris inaugure ce jour le nouveau Paris Convention Center au parc des expositions de la porte de Versailles…

Le pavillon 7 du parc des expositions de Versailles vient d’être totalement transformé.Il accueillera toujours des halls d'exposition au rez-de-chaussé et au 2ème étage ainsi qu'un centre des congrès au 3ème étage.

Ce dernier avec une capacité de 35000 personnes sera selon VIP Paris le plus grand centre des congrès d’Europe. La salle plénière pourra accueillir 5200 personnes assises.

parisconventioncenter

Au total l’ancien pavillon 7 s’étendra sur 70240 M2.

Il a été équipé d’une façade en vitrage plissés.

L’atrium profite ainsi d’une lumière naturelle, à l’image de la salle plénière du 3ème niveau qui, dotée d’une toiture ajourée, illuminera les 27 000m² de plateau.

L’espace événementiel au 4ème étage peut accueillir jusqu’à 1 000 personnes et offre une vue imprenable sur Paris grâce à sa large terrasse en bois et son jardin ouvert privatisable.

Ce chantier signe la fin de la première phase des travaux de modernisation du parc des expositions qui ont débuté en mai 2015 et qui s'étaleront sur 10 ans. Hormis ce nouveau Centre des congrès le parc comprendra un complexe hôtelier de deux établissements pour un total de 450 chambres, la modernisation de l’ensemble des pavillons via 5 architectes de renom, et la mise en place de 52000 M2 de toitures végétales.

Pendant ce temps le parc continuera à accueillir des expositions.

L’inauguration du centre des Congrès marque la fin de la première phase de rénovation qui s’est achevée dans les délais impartis. Hormis le centre des congrès, une nouvelle place centrale digitale a été mise en service avec anneau signalétique de 40 mètres de diamètre animé de led : il permettra aux visiteurs de s’informer et de s’orienter avec des flux en temps réel.

place centrale

Près de l’entrée le hub des services comprend un Relay H, un Monop Daily, des toilettes. Les visiteurs pourront y s’y renseigner, se faire prêter des fauteuils roulants et des poussettes, recharger leurs appareils électroniques. Il y aura également un espace enfants, des photocopieuses… Plusieurs ont (vont) voir le jour  restaurants: Maison Pradier, Paul, Deli&Cia et un McDonald’s.

maisonrelay

maisonpradier

Dans quelques mois, un nouveau concept Paul Blanc sera implanté dans «le café de l’innovation». Située en bordure du parc, cette boulangerie nouvelle génération permettra aux visiteurs mais aussi aux avoisinants de profiter de pain frais, fabriqué et cuit sur place et même de le déguster, grâce à ses 120 places assises. Par ailleurs, une Halle Gourmande, véritable marché parisien, des cafés et des unités de restauration modulaire verront le jour.

L’allée centrale pour mener aux pavillons comprend désormais 5 trottoirs roulants aux auvents réfléchissants, de la Porte A au Pavillon 7, pour s’abriter du soleil ou de la pluie, du mobilier high tech (bancs connectés) et des espaces verts ainsi que des «bouquets» signalétiques aux branches digitales pour un parcours guidé.

allecentrale

alleecentrale

L’Esplanade du pavillon 4 a été revue avec un auvent de grande dimension : elle comporte de larges ouvertures qui permettent l’implantation d’arbres et offre un éclairage naturel. Elle abritera le nouveau concept de restaurant McDonalds ainsi que 2 pins pouvant atteindre 12 m de haut.

esplanade pavillon1

Par ailleurs la façade du pavillon 1 a été totalement transformée par Dominique Perrault. Elle est désormais recouverte d’une grande peau en tissu métallique tissé, de couleurs argentée et dorée, en référence aux bâtiments emblématiques alentours. Placée quelques mètres devant la façade existante, elle crée ainsi une galerie couverte et un auvent.

Signature architecturale emblématique, cette Grande Voile réfléchit la lumière du jour et les éclairages nocturnes : la maille est en permanence visible depuis l’extérieur du parc.

La phase 2 du chantier débute

Après la rénovation du Paris Convention Centre et la fin de la phase 1, la phase 2 va débuter.

Elle comprendra la démolition des pavillons 6, 8 et du parking C, la construction des nouveaux pavillons et du Parking C et la construction du complexe hôtelier avenue de la porte de la Plaine.

La dernière phase comprendra la restructuration des pavillon 2 et 3 et des extérieurs à l’ouest du pavillon 7.

www.parisconventioncentre.com/

www.viparis.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut