Partagez cet article :

L'ancien directeur d'Openskies, filiale de British Airways vient d'être nommé Président du Directoire d'Air Caraïbes et Président d'Air Caraïbes Atlantique.

Le Conseil de Surveillance d'Air Caraïbes, réuni ce jour à Orly, a validé la nomination de Patrick Malval au poste de Président du Directoire de la compagnie à compter du 12 mars. Il succède ainsi à Marc Rochet qui occupait précédemment le poste depuis 6 ans.

Dans le même temps, l'Assemblée Générale d'Air Caraïbes Atlantique a entériné la nomination de Patrick Malval à la présidence de la société en remplacement de Marc Rochet - en fonction depuis 2009 - qui devient dès lors administrateur d'Air Caraïbes Atlantique et membre du Conseil de Surveillance d'Air Caraïbes.

Marc Rochet, qui a souhaité se recentrer sur d'autres sujets, continuera à exercer ses fonctions de Président de French bee et de Hiline cargo en phase de développement.`

Parallèlement, il intègre également la structure, filiale dugroupe Dubreuil et dédiée aux métiers de l'Aérien - Groupe Dubreuil Aéro (GDA) - au poste de Directeur Général. En étroite collaboration avec Jean-Paul Dubreuil, Président-directeur général de GDA, il participera notamment à la définition de la stratégie des compagnies aériennes du Groupe.

A 50 ans, Patrick Malval bénéficie d'une longue expérience du Transport Aérien et a construit sa carrière au sein de British Airways et du groupe IAG. Pendant 27 ans, il y a exercé différentes responsabilités d'abord commerciales puis managériales. Depuis 2007, Patrick Malval avait en charge la Direction Commerciale de British Airways pour l'Europe de l'Ouest et avait pris les rênes de la compagnie Openskies en 2011. Au cours de cette période, il a eu l'occasion de travailler étroitement avec Marc Rochet : les deux hommes ont non seulement une expérience commune de collaboration mais aussi une estime réciproque. Patrick Malval a enfin plus récemment fait partie de l'équipe Projet en charge de la définition et du lancement de la compagnie Level sur le créneau du low-cost long-courrier.

« Ses capacités d'écoute et d'analyse, ses qualités humaines et son profond attachement à la Satisfaction du Client seront autant d'atouts pour prendre la suite de Marc Rochet à la tête des deux entreprises qui emploient aujourd'hui 1145 collaborateurs » a déclaré Air Caraïbes.

« nous sommes ravis d'avoir convaincu Patrick de rejoindre notre Groupe. Comme nous, il est avant tout un commerçant qui place le Client au cœur de ses préoccupations. Il va non seulement nous apporter toute son expérience acquise au sein d'une compagnie majeure reconnue mais aussi un regard neuf qui va nous permettre de continuer à faire grandir Air Caraïbes.  Marc a fait un travail remarquable à nos côtés depuis 2003 et les tout premiers pas de la compagnie sur les liaisons transatlantiques. Il a toujours répondu présent à chacune des étapes de la vie de la Compagnie et a grandement contribué à la réussite et aux performances d'Air Caraïbes. Je respecte son choix légitime d'aspirer désormais à une vie professionnelle différente et de pouvoir prendre un peu de hauteur pour m'aider à orienter la stratégie de nos compagnies » a précisé Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance du groupe Dubreuil.

La passation entre Patrick Malval et Marc Rochet aura lieu la semaine prochaine. Ensemble, ils rencontreront les équipes antillaises de la Compagnie le 9 mars sur Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. Patrick Malval sera basé à Orly, au centre opérationnel d'Air Caraïbes Atlantique.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: