Paypal vient de lancer une nouvelle offre d'assurance voyage élaborée par Aon en partenariat avec Europ Assistance. Après activation gratuite de l ́Assurance Annulation Voyage , les utilisateurs PayPal en France peuvent bénéficier d’un remboursement des transports et hébergements payés avec PayPal, à hauteur de 300 Euros pour une demande de remboursement par an.
Pour une couverture supplémentaire, ils peuvent également choisir de souscrire des assurances premiums négociées par PayPal pour ses utilisateurs et proposées par Europ Assistance et Aon (médiateur de ce programme) sur www.annulationvoyage.fr. Dans le cas où le voyage est annulé en raison de circonstances inopinées couvertes par l’Assurance Annulation Voyage, il suffira à l’utilisateur de demander le remboursement en fournissant des justificatifs.
Une fois la demande validée, le remboursement sera crédité sur leur compte PayPal dans les 5 jours ouvrables.
« Chez PayPal, nous voulons rendre l’achat en ligne fluide et facile, sans aucune friction. Chaque année, nous proposons de nouveaux services pour offrir à nos utilisateurs la meilleure expérience d’achat possible » commente Caroline Thelier, Directrice Générale de PayPal France. « Réserver un voyage ne doit pas être synonyme d’anxiété et notre objectif était de rendre accessible à tous ce nouveau service ».
L’Assurance Annulation Voyage s’applique par exemple dans les cas suivants :
• En cas de blessure ou de maladie chez vous ou l’une des personnes qui voyagent avec
vous,
• Si votre passeport a été volé et que vous ne pouvez pas voyager,
• En cas de licenciement ou de démarrage d’une nouvelle activité,
• Suite à un incendie, inondation ou cambriolage de votre domicile,
• En cas d’embouteillage imprévu ou d’accident sur la route de l’aéroport,
• En cas de divorce ou de rupture,
• En cas d’examen officiel qui vous empêcherait de voyager,
• Pour tout autre cas de force majeure selon les conditions générales du service et pour lequel
vous pouvez fournir des documents.
Selon une étude commissionnée par PayPal sur les comportements d’achat de voyage en ligne, encore 83% des Français ne souscrivent pas d’assurance pour leurs voyages et ne sont donc pas couverts en cas d’annulation imprévue. Ce manque d’assurance peut représenter un réel frein lors de la réservation d’un voyage et créer de l’anxiété.