Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Pays verts : la France ajoute plus de pays

Pays verts : la France ajoute plus de pays

La liste des pays verts a été mis à jour avec un bien plus grand nombre de pays. Mais le gouvernement français a décidé de continuer à discriminer les voyageurs non vaccinés en exigeant toujours un test au retour du pays même pour des pays verts...

De nombreux pays ont supprimé en début d'année toutes les restrictions de voyage depuis longtemps et le gouvernement français est depuis plusieurs mois l'un des plus restrictifs d'Europe.

Le gouvernement a décidé de continuer sur cette voie en conservant sa classification des pays par code couleur alors que de nombreux pays européens l'ont supprimée. Ce qui est très discriminant pour les non vaccinés et alors que de plus en plus de scientifiques remettent en question l'efficacité des vaccins et pointent leurs très nombreux effets secondaires.

Le gouvernement français a cependant mis à jour sa liste de pays le 31 mars qui comprend bien plus de contrée classées en vert. Les non vaccinés provenant de pays verts devront toujours présenter un test au départ du pays de provenance : cette mesure discriminatoire est totalement en opposition aux mesures prises par la plupart des grandes pays européens (Royaume-Uni, Irlande, Norvège, Danemark, Suède, Finlande, Roumanie, Suisse, Pays-Bas,République Tchèque, Hongrie...).

reglespaysverts

Discrimination pour les vaccinés : tests ou certificat de rétablissement pour revenir d'un pays vert!

Il devient ainsi plus difficile de revenir en France pour les non vaccinés que de partir de son pays. Tout un symbole qui montre que les vaccins et leurs laboratoires semblent mieux vus que les citoyens français par le gouvernement. La France est tombée bien bas. Espérons qu'un gouvernement prônant plus les libertés arrive vite au pouvoir en France.

Beaucoup de français n'ayant pas souhaité faire la 3ème ou 4ème dose se retrouvent donc à devoir faire des tests PCR/antigénique coûteux et compliqués à organiser pour retourner en France depuis un pays vert. Une situation totalement ubuesque qui va peser sur tous les acteurs du voyage. Cette décision du gouvernement d'obliger les non vaccinés à faire des tests avant leur départ d'un pays vert semble peu responsable alors que le secteur a souffert fortement ces 3 dernières années. Les non vaccinés qui tombent autant et souvent moins malades du Covid que les vaccinés doivent ainsi faire des tests pour revenir en France depuis des pays verts : nous vivons bien toujours en Absurdistan.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ