Partagez cet article :

Le premier vol avec des passagers été opéré le 13 mai à l'aéroport de Pékin Daxing.

Quatre compagnies aériennes ont participé à ces premiers vols avec des passagers: Air China, China Eastern, China Southern et Xiamen Air.

Chaque compagnie a envoyé son avion emblématique; le B747-8, l'A350-900, l'A380 et le B787-9 respectivement a indiqué l'aéroport sur son compte WeChat.

Les quatres avions ont pris leur envol l'un après l'autre.

L'380 est le plus grand avion de transport de passagers et a les critères les plus stricts concernant la longueur des pistes, leur largeur : l'aéroport va donc être classé 4F, le standard le plus élevé en Chine.

Cela signifie qu'il peut accueillir des avions ayant une envergure comprise entre 65 et 80 mètres...Les 4 avions se sont posés sans soucis dont l'A350-900 de China Eastern dont elle a pris livraison en décembre dernier. China Eastern prévoit de baser 200 avions au nouvel aéroport.

Xiamen Airlines prévoit de son côté de déménager son hub à Daxing à compter de mars 2020 selon son compte officiel WeChat.

Selon le CAAC, la IATA et l'ICAO, les codes de l'aéroport de Pékin Daxing International sont PKX et ZBAD respectivement.

Jusqu'à présent plus de 50 compagnies chinoises et internationales ont exprimé leur intérêt pour opérer dans ce nouvel aéroport.

L'aéroport de Pékin Daxing est situé dans le quartier de Daxing au sud de la capitale à environ 46 km de la place Tiananmen.

L'aéroport sera relié au métro de la capitale via la nouvelle ligne de l'aéroport et des lignes de trains régionales qui permettent de se rendre dans les villes voisines dont Langfang et Xion'an, une nouvelle zone spéciale de développement économique financée par le gouvernement.

La construction de l'aéroport doit être finalisée le 30 juin avant le début des opérations prévue pour le 30 septembre 2019. Le nouvel aéroport comprend 4 pistes d'atterrissage et est prévu pour accueillir 45 millions de passagers en 2021 et 75 millions en 2025.

Avant le début des opérations des tests en faible visibilité sont prévus en août suivis par des vols d'essai additionnels. China Southern doit lancer des vols entre Pékin Daxing et Londres cette année.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut