Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le groupe de luxe Peninsula va ouvrir son premier hôtel à Istanbul...

The Peninsula Hotels devrait faire ses débuts à Istanbul le 14 février 2023.

L'hôtel de luxe sera situé au bord du Bosphore, dans le quartier rénové du front de mer de la ville, Galataport.

Ce quartier abrite désormais plusieurs musées, galeries d'art, restaurants, boutiques ainsi qu'un port de croisière.

Les 177 chambres de l'hôtel sont réparties dans quatre bâtiments distincts, dont trois sont des monuments historiques protégés datant du début des années 1900. Chaque bâtiment a été rénové et restauré en collaboration avec The Heritage Board pour garantir que les travaux préservent l'historique de l'édifice et son architecture locale.

Le design s'inspire de l'environnement de la ville, comme les bateaux du Bosphore et le Grand Bazar et comprend des œuvres d'artistes turcs renommés et prometteurs.

Les chambres et les suites intègrent des meubles sur mesure, des œuvres d'art originales, des produits de toilette durables, des éléments de design turc moderne tels que des incrustations en bois et en nacre, des tapis de style kilim et des salles de bains revêtues de marbre de Marmara. Les clients pourront profiter de panneaux multilingues à commande à écran tactile.

The Peninsula Istanbul chambre

Les organisateurs de réunions et d'événements pourront profiter d'une salle de bal, de deux salles de conférence intimes, d'espaces privés de restauration et de dégustation de vin et de plusieurs espaces en plein air surplombant le Bosphore.

Pour repas, il y aura un restaurant et un bar sur le toit, une grande salle, proposant une cuisine turco-asiatique, ainsi que le restaurant du hall qui servira le thé de l'après-midi et des plats d'inspiration mondiale au milieu de plafonds à double hauteur de 8,4 mètres avec vue sur le Bosphore sur 2 niveaux.

L'hôtel de luxe abritera également un spa et centre de bien-être de 1 675 m² avec des hammams, une piscine intérieure de 25 mètres et huit salles de soins privées. Les hôtes pourront également utiliser un centre de remise en forme ou opter pour des programmes de bien-être en chambre via le « portail de bien-être » ou se relaxer dans la piscine extérieure de 25 mètres.
Clement Kwok, directeur général et PDG de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited, propriétaire et exploitant des hôtels The Peninsula explique : « en tant qu'investisseur à long terme, nous passons de nombreuses années à sélectionner le meilleur emplacement pour un hôtel Peninsula. Nous sommes ravis d'étendre notre présence mondiale avec l'ouverture de The Peninsula Istanbul, en collaboration avec nos estimés partenaires locaux, Dogus et Bilgili. Istanbul est une ville multiculturelle dynamique avec des milliers d'années d'histoire et de culture... Nous avons consacré beaucoup de temps et d'efforts pour restaurer méticuleusement cette magnifique propriété sur le Bosphore et nous sommes impatients d'accueillir les habitants et les visiteurs pour qu'ils fassent l'expérience de notre hospitalité péninsulaire mondialement reconnue ».

Cette propriété patrimoniale se trouve également à quelques pas de sites historiques tels que la tour de Galata, le pont de Galata, la mosquée Sainte-Sophie, la mosquée bleue et le palais de Topkapi.

Le portefeuille des hôtels Peninsula comprend 10 hôtels à Hong Kong, Shanghai, Pékin, Tokyo, New York, Chicago, Beverly Hills, Paris, Bangkok et Manille.

Fort rebond du tourisme à Istanbul

La Turquie et Istanbul ont connu un fort rebond du tourisme ces derniers mois. Les arrivées de touristes étrangers ont augmenté de 64% en septembre 2022 par rapport à l'an passé soit 1,61 million. Au total Istanbul a accueilli 11,79 millions de touristes durant les 9 premiers mois de l'année soit une hausse de 102%. Cette forte croissance est notamment due à l'afflux de touristes russes qui évitant l'Europe voyagent à Istanbul. En Septembre, Istanbul a accueilli 170230 touristes russes contre 114439 touristes allemands, 110539 touristes iraniens et 77000 touristes américains.

 

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS