Les voyages d'affaires se portent bien en Australie occidentale selon des hôteliers de Perth, la capitale de l'État. La ville résiste bien au ralentissement économique global.
Les hôtels cinq étoiles de la ville de Perth (Hyatt Regency, Sheraton Perth et Parmelia Hilton) ont des taux d'occupation de l'ordre de 75 pour cent.
Bien que la baisse des prix ait stimulé la demande, l'économie a le vent en poupe en Australie Occidentale, cette région étant productrice de minerai de fer, de nickel, d'or et d'aluminium.
Ces matières premières connaissent une forte demande de la part des économies émergentes telles que la Chine, le Vietnam et un certain nombre d'autres pays asiatiques.
L'état est également riche en gaz et en pétrole. Le maire de Perth, Lisa Scaffidi, explique : « Perth est une destination d'affaires majeure car elle a de nombreux liens avec les économies en voie de développementen l'Asie. »
Elle nous a confié qu'il y avait déjà des signes de reprise encourageants actuellmement. Christine McLean, la directrice générale du bureau des conventions de Perth pense que bien que Perth soit une ville pour faire des affaires, elles offre également de « l'air pur et de grands espaces » que l'on trouve rarement dans d'autres ville de l'Asie et du Pacifique.
La ville a été récemment classée comme la cinquième meilleure destination dans le monde pour le voyage d'affaires par le magazine The Economist : “Economist Intelligence Unit”.
Le magazine a évalué 140 villes basées sur la stabilité, les soins de santé, l'éducation, les infrastructures, la culture et l'environnement, donnant à chacun une estimation sur 100.
Pour plus de détails, visitez www.pcb.com.au.