Ce partenariat fait suite au lancement récent par United Airlines, le concurrent d'American Airlines, de vols quotidiens sans escale entre San Francisco et Manille.
Les clients d'American peuvent désormais réserver sur https://www.aa.com des billets pour des vols en partage de code opérés par Philippine Airlines vers Manille et Cebu via Tokyo. En outre, les clients pourront se rendre à Manille au départ d'Honolulu et de Guam.
Parallèlement, PAL a placé son code "PR" sur les vols d'American entre Los Angeles et sept villes américaines, à savoir Atlanta, Denver, Houston, Las Vegas, Miami, Orlando et Washington, afin d'assurer la connexion avec le service transpacifique de PAL au départ de Los Angeles.
PAL assure deux vols quotidiens sans escale vers Los Angeles, des vols quotidiens vers San Francisco et plusieurs vols hebdomadaires vers New York, Honolulu et Guam.
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Philippine Airlines, qui permettra à nos clients de bénéficier de liaisons fluides vers Manille, capitale et centre économique de la région, et Cebu, porte d'entrée vers d'innombrables îles tropicales aux plages immaculées », a déclaré Anmol Bhargava, vice-président d'American chargé des alliances et des partenariats internationaux. « Les Philippines sont l'une des économies à la croissance la plus rapide d'Asie, et nous nous réjouissons de continuer à renforcer notre partenariat avec Philippine Airlines ».
«Ce partenariat avec American Airlines offre davantage d'options aux clients qui voyagent entre l'Asie et les États-Unis », a déclaré Eric David Anderson, directeur commercial de PAL. « Nous sommes ravis de mettre en œuvre notre stratégie à long terme qui consiste à continuer à développer notre présence mondiale. Nous sommes impatients de créer davantage d'opportunités pour les voyageurs de découvrir les merveilles des Philippines ».