Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Philippines Airlines fête ses 70 ans: l'âge de platine?

philippines-airlines

La compagnie aérienne Philippines Airlines vient de fêter ses 70 ans en fanfare  cette semaine à Manille en organisant un grand show. La compagnie devrait lancer une nouvelle route vers New Delhi le 27 mars 2011 et une initiative pour permettre aux PME des Philippines de se développer à l'international.

Vivienne Tan, nouvellement nommée vice-président exécutif du groupe commercial au sein de Philippines Airlines, a annoncé la nouvelle équipe du transporteur et l'initiative "Go Negosyo" (aux affaires!).

Le père de Vivienne, Lucio Tan, est propriétaire de Philippines Airlines

Un peu plus tôt, il avait pris la parole dans le complexe de Newport City, pour déclarer la chasse ouverte à 70 PME (petites et moyennes entreprises), auxquelles la compagnie offrira des aides «pour se développer à l'international».

Tan a fait observer que seul un petit nombre d'entreprises locales, comme la chaîne Jollibee et celle de fast-food Oishi, ont réussi à se développer sur la scène mondiale.

PAL, a-t-elle dit veut «être le pont», permettant aux entreprises d'atteindre cet objectif.

Philippines Airlines va également faire équipe avec le ministère du Tourisme et l'opérateur mobile Smart Communications pour produire un spectacle sur MTV mettant en avant 31 artistes philippins vantant les attraits de différentes destinations à travers les Philippines.

Une nouvelle route vers l'Inde

Philippines Airlines a également annoncé sa nouvelle route de  Manille à New Delhi opérée six fois par semaine: trois fois par semaine non-stop et trois fois par semaine via Bangkok.

Les vols offriront un lien essentiel entre le sous-continent en pleine expansion et l'Asie du Sud, s'ajoutant aux vols proposés par Cathay Pacific, Singapore Airlines et Thai Airways.

Actuellement, aucune compagnie aérienne indienne n'offre une desserte vers les Philippines.

Un Airbus A330 sera utilisé sur cette route.

Jusqu'au 30 septembre 2011, un tarif promotionnel de 488 dollars aller-retour en classe économique sera proposé.

Philipines Airlines a été créée par un groupe d'hommes d'affaires philippins en vue le 16 février 1941.

Le 15 mars, un Beech 18, un avion transportant cinq passagers a décollé de l'aérodrome de Nielson à Makati (actuellement le Wall Street philippin) à destination de la station de montagne de Baguio City.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ