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Alors que Philippines Airlines vient de relancer ses vols vers l’Europe, elle opère sans doute les plus longs vols directs vers Londres: pourquoi?


Le vol Manille-Londres qui a débuté lundi dernier a une durée de 15H30 en B777-300ER. Le vol retour  est par contre plus rapide, 14H30, du fait des vents portants.

Des vols de cette longueur sont un maximum pour le B777-300ER: mais pourquoi une durée si longue alors que les vols vers Hong Kong ne représentent qu’une centaine de miles en plus? La distance Hong Kong-Manille ne devrait ajouter que 30 à 45 minutes en sus.

Alors pourquoi un vol de plus de 2H30 par rapport à un Londres-Hong Kong?

La raison en est simple: la compagnie n’a pas réussi à obtenir une autorisation de survol de la Sibérie par les autorités russes pour, contrairement à Cathay Pacific.

Ces autorisations peuvent coûter plusieurs milliers de dollars par vol.

La plupart des compagnies paient pour économiser du kérosène et offrir à leurs passagers des temps de vol plus courts.

Alors quelle est la route empruntée par Philippines Airlines?

Il s’agit de l'ancienne route de la Soie que les compagnies aériennes occidentales empruntaient durant la guerre froide (les autorités russes interdisaient alors le survol de la Sibérie).

Le B777-300ER après avoir décollé de Manille se dirige vers le sud au dessus de l’Asie du Sud-Est, de l’Inde, du Moyen-Orient et de l’Europe du Sud.

Les médias philippins indiquent que des négociations avec les autorités russes pourraient reprendre prochainement.

Si un accord est trouvé la durée de vol pourrait donc être réduite considérablement.

Les B777-30ER de Philippines Airlines sont configurés en mode 3-4-3 en éco et 2-3-2 en Business.

Par ailleurs le président de Philippines Airlines, Ramong Ang, a confirmé que Francfort serait la seconde destination européenne de la compagnie après Londres.

Les vols devrait débuter en 2014 vers la capitale financière de l’Allemagne: la date exacte et le type d’avion ‘nont pas été dévoilés.

http://www.philippineairlines.com/

  

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