Partagez cet article :

Selon une information révelée par le site Challenges.fr en début de semaine, la SNCF pourrait annoncer un plan de départs volontaires ce jour à l’occasion du Comité Central d’Entreprise.

Plusieurs milliers de départs seraient prévus pour les salariés nés en 1959, 1960 et 1961 travaillant dans les activités gares et connexions, la branche voyage, les activités commerciales ainsi que les agents d’escale TGV.

Ces salariés pourraient quitter l’entreprise sous conditions deux à trois ans avant l’âge normal de la retraite avec une prime égale à 12 mois de salaires.

Le syndicat UNSA-Cheminots a confirmé l’information à l’AFP alors que la SNCF a démenti «catégoriquement l’existence d’un quelconque plan de départs volontaires».

Selon la SNCF, le «CCE étudiera la mise à jour du référentiel RH 0281 qui définit les conditions d’indemnisation de tout agent qui choisit volontairement de quitter l’entreprise».

Un référentiel qui a été utilisé lors des précédents plan de départs volontaires selon l’UNSA-Cheminots. A suivre...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: