Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La compagnie low-cost islandaise Play a annoncé un nombre de passagers « record » pour le mois de juillet 2022.

Play a transporté 109 956 passagers le mois dernier, soit une augmentation de 25 % par rapport au mois précédent. Le nombre de passagers transportés le mois dernier est également supérieur au chiffre pour toute l’année 2021.

La compagnie aérienne affirme que la croissance est due en grande partie au résultat de « du modèle transatlantique hub and spoke » reliant les villes du Royaume-Uni et d'Europe aux États-Unis via son hub à Reykjavik.

En juillet, le coefficient d'occupation a été de 87,9 % contre 79,2 % en juin.

La compagnie aérienne a lancé des services transatlantiques de Londres Stansted vers l'aéroport international Thurgood Marshall de Baltimore/Washington en avril, suivis d'un vol vers Boston en mai et d'un vol vers New York Stewart International en juin. Elle lancera des vols au départ de Liverpool en octobre.

Play avait prévu de lancer des vols depuis les aéroports de Londres Stansted et Liverpool vers Orlando International en septembre et novembre respectivement, mais a annulé les services en mai, la compagnie aérienne invoquant un changement de flotte en raison de la hausse des prix du carburant.

En France Play propose des vols vers Boston, New York et Washington via l’Islande depuis Paris.

Juillet a marqué le premier mois d'exploitation complète pour la compagnie aérienne, avec six avions (A321 neo et A320 neo) opérant vers 25 destinations des deux côtés de l'Atlantique.

La compagnie aérienne prendra livraison de quatre nouveaux appareils A320 neo et A321 neo l'hiver prochain, portant la flotte à un total de dix appareils d'ici le printemps 2023.

Birgir Jonsson, PDG de Play, a commenté : « c’est formidable de voir autant de nouvelles destinations et le réseau transatlantique complet entrer en jeu au cours des dernières semaines, et l'effet positif que cela a eu sur notre réseau. Nous avons atteint un taux de ponctualité très impressionnant au cours du mois malgré une situation très difficile dans de nombreux aéroports, un véritable exploit ».

http://www.flyplay.com/

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!