Partagez cet article :

Play, une nouvelle low-cost va voir le jour en Islande, sept mois après la chute de Wow Air.

Selon son site Web, www.flyplay.com, la compagnie aérienne souhaite proposer des voyages à travers l’Europe avec une flotte d’Airbus A321, puis vers l’Amérique du Nord au printemps prochain.

Elle prévoit d’avoir six des appareils monocouloird’ici à l’été 2020 et dix au cours des trois prochaines années.

Toutefois, des détails concrets tels que les itinéraires, les horaires et les dates doivent encore être annoncés. La vente des billets devrait commencer plus tard ce mois-ci.

La compagnie aérienne est en train d'obtenir un certificat d'exploitation aérienne, selon les médias locaux.

Le PDG de Play serait Arnar Már Magnusson, qui a travaillé comme pilote pour Ryanair et Wow Air puis comme chef des opérations chez Wow Air selon son profil Linkedin.

Le communiqué en ligne de Play indique qu’elle a recruté «du personnel avec une grande expérience dans l’aviation » notamment chez Wow Air et Air Atlanta une compagnie charter islandaise.

Business Traveler a contacté la compagnie aérienne pour en savoir plus sur ses propriétaires.
.

Wow Air et Air Atlanta, une compagnie charter islandaise, ont acquis une vaste expérience dans le secteur de l'aviation.

En juillet The Times a indiqué que le fonds d’investissement irlandais Avianta investirait 35 millions de dollars pour une participation de 75% dans une compagnie low-cost qui devait être créée par les anciens dirigeants de Wow Air en Islande. Le groupe s’appelait alors «Web Air» ou « We Are Back (nous sommes de retour)».

 

Avanti appartient à Aislinn Whittley-Ryan, fille de Michael 'Kell' Ryan, qui a relancé Ryanair en tant que compagnie aérienne à bas prix dans les années 1980.

Neo, propriété de Magnusson et de Sveinn Ingi Steinthorsson, ancien directeur de la planification financière chez Wow.

Le magazine local Iceland Monitor indique que lee reste du capital soit 25% est détenu par une société appelée Neo détenu par Mgnusson et Sveinn Ingi Steinthorsson, ancien directeur de la planification financière chez Wow Air.

Selon Iceland Monitor, la compagnie aérienne s'est installée dans un bureau à Hafnarfjörður au mois d'août, avec peu de nouvelles depuis.

Dans l'intervalle, la femme d'affaires américaine Michele Ballarin a annoncé qu'elle avait acquis via la scié »té US Aerospace Associates les actifs de Wow Air dont les logos, les noms de domaines les systèmes de réservation, les logiciels, les ordinateurs les uniformes et la plupart de ses outils.

Ballarin a tenu une conférence de presse en septembre décrivant son intention d'utiliser deux avions sur des vols entre Keflavik et Washington avant la fin de l'année. Elle a déclaré que ce serait une compagnie à bas coût utilisant la marque et le site Web Wow, qui devrait passer de 10 à 12 avions au cours des prochaines années.

Cependant, faute de temps, cela aurait pris «plus de temps que prévu pour un certain nombre de raisons non divulguées».

Plusieurs compagnies aériennes ont cessé leurs opérations cette année dont Flybmi, la compagnie low-cost Primera Air, la compagnie chypriote Cobalt Air, la compagnie aérienne belge VLM et le britannique Thomas Cook.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut