Après les terribles inondations à Port Louis la capitale de l’île Maurice, c’est désormais l’Afrique de l’est qui est touchée par des pluies torrentielles.
Des routes ont été fermées suite aux fortes pluies en Tanzanie notamment celle reliant Ngorongoro au parc du Serengeti: les routes de la capitale Dar Es Salaam ont également été inondées. Certains habitants ont du quitter les zones basses de la ville.
Des routes ont aussi été fermées au Kenya où au moins 4 personnes sont mortes suite aux inondations.
Ces pluies inquiètent notamment les organisateurs de Safari photo qui craignent que le trafic routier soit suspendu vers le parc du Masai Mara.
En Ouganda, plusieurs centaines de personnes ont du fuir Kisoro (qui donne accès aux deux parcs nationaux où l’on peut voir les fameux gorilles)
Selon l’association des hôteliers du Kenya, les hôtels vont devoir licencier du personnel suite aux faibles taux d’occupation, notamment en bord de mer.
A l’île Maurice, une dizaine de personnes sont mortes bloquées dans un tunnel par les inondations: lundi 1er avril a été déclaré journée de deuil national à l’île Maurice. ?