Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

L'offre de trains de nuit au départ de Bruxelles vers l'Europe devrait augmenter dans les prochains mois.

On vient d'apprendre que le Nightjet d'ÖBB, qui circule actuellement trois fois par semaine entre Bruxelles et Vienne deviendra quotidien à compter de décembre 2023. Nous avions parlé du lancement de ce train en janvier 2020.

Parallèlement ce train de nuit sera prolongé et qu'il y aura désormais deux routes distinctes : l'une se poursuivra comme maintenant jusqu'à Vienne et l'autre se dirigera vers Berlin. Ce dernier développement, cependant, n'est pas gravé dans le marbre.

Mark Smith de Seat61 a tweeté qu'ÖBB ne fera une annonce officielle que plus tard cette année concernant la section de Berlin.

L'acquisition de matériel roulant neuf et moderne pour les trains de nuit est un processus de longue haleine. La disponibilité actuelle est limitée.

ÖBB a commandé une flotte de nouveaux trains Nightjet à Siemens en 2018. Ils ne devraient pas entrer en service avant la fin de l'année.

C'est la principale raison pour laquelle plusieurs nouveaux entrants dans le domaine des trains de nuit n'ont pas été en mesure d'introduire un produit de qualité pour les voyageurs d'affaires.

Un nouveau concurrent à OEBB entre Bruxelles et Berlin

En plus d'ÖBB le nouveau venu et membre d'ALLRAIL European Sleeper a l'intention d'opérer trois fois par semaine la route Bruxelles-Amsterdam-Berlin à partir du 25 mai 2023. La société a loué du matériel roulant plus ancien pour ce service, et il devrait comprendre à la fois des voitures-couchettes et des voitures-lits.

Les horaires sont un peu longs et on se demande s'il pourra attirer les voyageurs habitué des vols plus rapides.

L'European Sleeper partira de Bruxelles tous les lundis, mercredis et vendredis à 19h22 et arrivera à Berlin le lendemain à 06h48.

Dans le sens Berlin-Bruxelles, le train partira tous les mardis, jeudis et samedis à 22h56 pour arriver en Belgique à 09h27.

On aura plus de détails lors l'ouverture des réservations le 20 février.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS