Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

P&O suspend ses liaisons entre la France et le Royaume-Uni

P&O suspend ses liaisons entre la France et le Royaume-Uni

L'opérateur de ferries vient de licencier 800 personnes et a suspendu ses liaisons entre la France et le Royaume-Uni...

Les opérateurs de trafic transmanche ont été frappés par la crise du Covid et par les restrictions de voyage mis en place entre l'UE et le Royaume-Uni. La compagnie de ferries avait déjà annoncé la suppression de 1100 postes.

Face à un modèle d'affaires qualifié « d'instable » par la compagnie, P&O a annoncé le licenciement additionnel de 800 personnes ce jour.

Le licenciement de ces 800 marins a eu lieu avec effet immédiat.

___STEADY_PAYWALL___

La société estime que son activité actuelle n'est pas viable avec des pertes de 100 millions de Livres l'an passé qui ont été payées par sa maison mère DP World.

P&O a déclaré que ces licenciements sont nécessaires pour « conserver les 2200 emplois restants ».

La compagnie doit remplacer tout le personnel basé au Royaume-Uni e jour et le remplacer par du personnel venant de l'étranger, notamment de Colombie et à des intérimaires.

En attendant tous les ferries sont suspendus au départ et à l'arrivée du port de Douvres vers/depuis Calais depuis 8H ce matin.

Les lecteur sont avisé de ne pas prendre le ferry transmanche ce jour avec P&Osi possible. La plupart des marins ont refusé de partir soutenus par les syndicats. Le concurrent de P&O, DFDS a confirmé que, « jusqu'à nouvel ordre, tout passager tourisme ayant réservé un véhicule auprès de P&O peut apporter les détails de sa réservation aux comptoirs d'enregistrement DFDS dans les ports de Douvres et Calais pour voyager sur le prochain départ DFDS disponible sur nos lignes de Douvres vers la France ».

Ces licenciements montrent le niveau d'activité devenu insoutenable pour de nombreuses entreprises du tourisme du fait des restrictions Covid décidées par de nombreux gouvernements à travers le monde: restrictions de voyage, confinements, passes vaccinaux...

Il est désormais devenu très compliqué de voyager et l'ensemble du secteur est moribond.

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?