Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Portugal : Ryanair mécontent de la hausse des coûts des aéroports

Ryanair a annoncé la suppression d’un de ses deux avions basés à Madère et la baisse du trafic dans les aéroports de Porto et Faro du fait de la hausse des frais d’aéroports du groupe qui les gère, ANA/VINCI. « Malheureusement nous avons du réduire nosrtre offre car nous avons été victime récemment du monopole d’ANA/VINCI qui a augmenté très fortement les charges aéroportuaires pour 2024 » a expliqué Michael O’Leary, le président de Ryanair.

ANA Aéroports de Portugal a proposé une hausse de moyenne de 14,55% pour 2024. La hausse est particulièrement forte à Lisbonne (+16,98%) mais moindre à Porto (+11,92%) ou Faro (+11,35%).

Selon le président de Ryanair cette hausse est « excessive et injustifiée » et « va fair edu mal au tourisme et aux emplois au Portugal particulièrement dans les économies des îles de Madère et des Açores ».

Ryanair a fait appel auprès de l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile et a demandé au gouvernement de « rouvrir la concession du nouvel aéroport de Montijo à Lisbonne pour faire dcesser le monopole d’ANA ».

https://www.ryanair.com

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?