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Pour Citizenbooking, les résidences hôtelières urbaines ont le vent en poupe

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Alors qu'elles ont connu une croissance régulière de 10% par an depuis 7 ans, les résidences hôtelières urbaines souffrent de la crise et bradent leur prix. Mais leur potentiel à long terme reste prometteur pour Citizenbooking qui s'est lancé sur ce créneau porteur.

 

«Depuis le mois de septembre, les résidences hôtelières urbaines offrent des promotions intéressantes de l'ordre de -30 à -40%. Alors que nous avions une douzaine d'offres promotionnelles, il y a quelques mois nous en avons 80 aujourd'hui dans notre espace dédié» explique Jean-François Ramé, Président Directeur Général de Citizenbooking.

A l'image des hôtels, les résidence hôtelières urbaines souffrent de la crise et notamment de la désaffection des voyageurs d'affaires étrangers depuis la rentrée à Paris.

Cependant leur potentiel de croissance à long terme reste intact: «les voyageurs d'affaires sont demandeurs de résidences hôtelières en ville. Les études montrent une croissance de l'ordre de 10% par an du nombre de résidences ces prochaines années. Leur taux d'occupation avoisine 70 à 75% contre 55 à 60% pour les résidences de tourisme. J'ai créé Citizenbooking en juin 2009, le premier site dédié aux résidences urbaines afin de développer ce marché prometteur» se félicite Jean-François Ramé.

Aujourd'hui, on compte encore peu de résidences de tourisme urbaines (Citéa, Clarion Suites, Frasers Hospitality, Citadines, Adagio, Appart'Citty) : seulement 336 résidences urbaines sont ouvertes en France sur un total de 1748 résidences de tourisme.

Pour les voyageurs d'affaires, les résidences hôtelières urbaines offrent plus d'intimité et de plus grandes surfaces mais surtout la possibilité de bénéficier de tarifs réduits pour de longs séjours et de maîtriser son budget restauration.

Pour des séjours de plus de quatre, les réductions peuvent aller jusqu'à -30/40%, mais attention, le service de ménage n'est souvent pas inclus au delà de 4 à 7 jours en fonction des résidences.

Afin de compenser ces petits soucis, certains résidences proposent des services complémentaires comme un service de courses livrées dans la chambre.

Selon un étude ITM (Institute of Travel Management), 35% des hommes d'affaires utilisent des appartements afin de réduire les coûts de leur séjour.

Plus d'informations sur le site CITIZENBOOKING.

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