Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Premier vol au nouvel aéroport World Central Al-Maktoum de Dubai

al-maktoum-premier-voldessai
Le nouvel aéroport World Central Al-Maktoum de Dubaï a accueilli son premier vol hier, un avion cargo B777.

Le vol d'essai EK9883 ouvre la voie au trafic cargo à l'aéroport World Central Al-Maktoum de Dubaï dont les premiers vols cargo seront opérés à partir de dimanche prochain depuis ce nouvel aéroport.

Les premiers vols de passagers devraient débuter en mars l'année prochaine.

La phase 1 du développement de l'aéroport comprendra une piste capable d'accueillir les Airbus A380, 64 passerelles d'embarquement distantes, un terminal cargo avec une capacité de 250000 tonnes de marchandises par an et une aérogare conçue pour accueillir cinq millions de passagers par an.

Lors de sa finalisation, l'aéroport comprendra cinq pistes, quatre terminaux et aura une capacité de 160 millions de passagers.

L'aéroport fait parti du projet Dubai World Central, un investissement de 33 milliards de dollars, «conçu pour répondre aux besoins de la ville en terme d'infrastructures aériennes, touristiques, commerciales et logistiques jusqu'en 2050 et  au-delà».

«Il s'agit d'une étape importante, non seulement pour le processus de certification de l'aéroport, mais aussi dans la réalisation de notre vision de Dubaï qui va devenir un centre prééminent de l'aviation mondiale», a déclaré le Cheikh Ahmad Bin Saeed Al Maktoum, président de Dubai Civil Aviation Authority et Président de Dubai Airports.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter