Partagez cet article :

L'A380 de Qatar Airways a décollé ce jour de Doha pour son premier vol commercial régulier vers Londres…

a380-doha-londres-premier-vol-commercial1

L'A380 de Qatar Airways a atterri à l'aéroport de Londres Heathrow ce jour pour son premier vol régulier commercial sous les numéros de vol QR003/QR004 (un vol inaugural avait eu lieu le 10 octobre dernier) : pour le moment une seule fréquence quotidienne est opérée vers Londres en A380 mais Qatar Airways prévoit de positionner un second A380 chaque jour vers Londres à compter du 1er décembre 2014.

«Nous sommes ravis d’avoir effectué ce premier vol commercial avec notre A380. Qatar Airways s’est engagé à offrir la meilleure expérience de voyage possible à ses passagers. Cet appareil, avec son intérieur personnalisé, propose un niveau de confort encore plus élevé à nos passagers, qui passeront également un moment agréable et calme à notre tout nouvel Aéroport International Hamad» a déclaré Akab Alr Baker, CEO de Qatar Airways.

a380-doha-londres-premier-vol-commercialLa seconde route commerciale de l'A380 de Qatar Airways reliera Doha à Paris prochainement : la liaison doit vraisemblablement être opérée d'ici la fin de l'année (on parle du 1er novembre 2014 mais aucune date n'a été confirmée officiellement pour le moment).

En attendant, Qatar Airways a profité du Prix de l'Arc de Triomphe pour présenter son nouveau siège première à ses clients français : chaque siège conçu par B/E Aerospace coûte environ 250000 dollars.

L'A380 de Qatar Airways est configuré avec 8 sièges en Première, 48 sièges en classe Affaires et 461 sièges en classe Economique.

Les passagers de Première classe bénéficient d’un écart entre les sièges de 2 mètres, d’un siège inclinable à 180° et d’un écran LCD de 66 cm. Ils peuvent en outre profiter d'un salon spécial où il est possible de réserver un dîner en tête à tête ainsi que d'une salle de bain équipée de qatar--airways-salle-de-bain-premiererobinets automatiques avec capteurs et de grands éviers modernes.

Les passagers de classe Affaires font quant à eux l’expérience d’un écart d’1m30, d’un lit inclinable à 180° de 2 m de long, et d’un écran tactile de 43 cm.

En classe Economique, les sièges sont équipés d'écrans de 27 cm et s’inclinent jusqu’à 17 cm.

Le système de divertissement sous Android est équipé d'une télécommande tactile, offrant une « expérience deuxième écran » aux utilisateurs : ils peuvent ainsi regarder un film sur leur écran principal et suivre la progression du vol sur la carte en mouvement de leur télécommande.

Qatar Airways avait pris livraison de son premier A380 le 17 septembre 2014.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: