Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Premier vol passagers du Bombardier CS100

Le Bombardier CS100 de Swiss a emporté ses premiers passagers cette semaine avant sa livraison à Swiss d'ici quelques semaines…

swiss cs100

Ce vol de démonstration a emporté les dirigeants de Star Alliance et les journalistes entre Dublin et Zurich après la clôture du sommet de la IATA qui s'est tenu dans la capitale irlandaise.Selon Bombardier, «ce vol d'une heure 50 a consommé 20% de carburant en moins que les avions concurrentes volant sur cette route».

« Avec nos amis de Star Alliance, nous avons pu proposer aux compagnies membres de l’alliance l’opportunité unique de voyager à bord du CS100 entre Dublin et Zurich.  A l’approche de la première livraison et mise en service avec SWISS, la compagnie de lancement, cela a été un réel plaisir d’offrir cette opportunité de tester en avant-première la cabine du C Series, avec son couloir, mais aussi ses sièges et ses coffres à bagages plus larges » a déclaré Fred Cromer, Président de Bombardier Avions Commerciaux.

Le CS100 sera intégré dans notre flotte d'ici quelques semaines» s'est félicité Thomar Klühr, CEO de Swiss. «Aujourd’hui, nous annonçons que nous allons convertir cinq appareils de notre commande de CS100 – les nombre 21 à 25 – en CS300. Nous déciderons ultérieurement si nous ferons d’autres conversions », a-t-il ajouté.

La gamme CS100 comprend deux modèles: le CS100 de 110 sièges et le CS300 de 135 sièges. Parmi les futurs clients de cet avion on peut citer Swiss, Delta, Gulf Air, Korean Air et Air Baltic.

www.swiss.com

www.bombardier.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?