Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Premières impressions sur l'offre Allegris de Lufthansa

Premières impressions sur l'offre Allegris de Lufthansa

Lufthansa a présenté tout récemment ses nouvelles offres Allegris qui équiperont ses cabines dans les prochaines années...La compagnie allemande a surtout revu son offre Première et Business.

Lufthansa a officiellement dévoilé ses nouveaux produits long-courrier Allegris lors d'une grande cérémonie de lancement dans l'espace événementiel Kraftwerk de Berlin.

Comme indiqué précédemment, Allegris comprendra de nouvelles suites de première et de classe affaires, ainsi que des améliorations à ses classes Premium économiques et économiques. Cette mise à niveau majeure représente un investissement total de 2,25 milliards d'euros d'ici 2025.

Dans les quatre cabines, 14 types de sièges différents seront disponibles, avec sept options en classe affaires uniquement.
Voici les détails :

PREMIERE CLASSE

Lufthansa launch photo Tamsin

Les passagers de première classe peuvent s'attendre à une suite autonome de 3,7 m² maximum, conçue pour que l’on « se sent comme un salon » avec des portes coulissantes et un accès direct au couloir. Il y aura deux suites simples, plus une suite double centrale dans une disposition 1-2-1.

Les suites disposent de murs de 180 cm de haut avec des portes coulissantes à panneaux souples qui aident à bloquer le son (les espaces pour les poignées de porte permettent également au personnel de cabine de vérifier la présence des passagers sans les déranger).

Les caractéristiques comprennent une grande table à manger mobile, un éclairage d'ambiance et des écrans IFE de la largeur de la suite. Il existe de nombreuses options de rangement, notamment un espace de rangement personnel pour les manteaux et les sacs, ainsi qu'un espace de rangement sous le siège pour les bagages de cabine.

Lufthansa Allegris First Class Suite Plus

Les sièges simples auront une largeur de 89 cm avec deux modes d'inclinaison pour une variété de positions d'assise, plus un pouf en face qui glisse vers l'avant afin que vous puissiez personnaliser davantage les options d'assise. Une nouvelle fonction permettra de « régler votre propre microclimat », car les sièges peuvent être chauffés ou refroidis selon les préférences.

La nouvelle technologie permettra également plus de confort lors du sommeil. Lufthansa a constaté que jusqu'à 80 % de ses passagers préfèrent dormir sur le côté. Le lit a donc été conçu pour permettre à l'épaule de s'enfoncer dans le coussin, tandis que la colonne vertébrale reste droite, créant ainsi un meilleur environnement de sommeil.

Une tablette de 10 pouces dans la suite peut être utilisée pour tout contrôler, de l'éclairage et de l'IFE à la température personnelle

La suite double comprendra deux sièges d'une largeur de 60 cm chacun (ou 120 cm ensemble) qui peuvent s'incliner en un lit double. La conception de la suite permet de dîner en face à face , puis vous détendre dans un grand canapé double pour profiter du système de divertissement de la suite qui offrira une résolution 4K.

Les passagers pourront également connecter leurs propres appareils via Bluetooth et trouveront des ports de recharge sans fil dans tous les sièges.

CLASSE AFFAIRES

Lufthansa Allegris launch business Photo by Tamsin

La nouvelle classe affaires Allegris est une énorme amélioration par rapport aux offres précédentes de Lufthansa, avec un accès direct à l’allée garanti pour chaque passager.

Comme en première classe, les passagers pourront contrôler leur propre température en chauffant ou en refroidissant les sièges à leur guise, profiter d'une nouvelle technologie de lit pneumatique pour une expérience de sommeil plus confortable (en particulier lorsqu'ils sont allongés sur le côté) ainsi que d'un IFE amélioré avec des écrans 4K, un minibar personnel et une tablette qui pourra contrôler toutes les fonctions du siège, les lumières, etc.

Il y aura sept variantes du siège en classe affaires, chacune offrant des caractéristiques légèrement différentes.

Au premier rang de la cabine se trouveront les suites d'affaires : il s’agira du seul siège de classe affaires à offrir une porte coulissante, et qui est livré avec une enceinte d'intimité plus haute. Les suites simples sont situées près de la fenêtre, tandis que les deux suites du centre peuvent être combinées en une expérience de suite double en reculant la cloison d'intimité pour ceux qui voyagent ensemble.

Le reste de la cabine est composé de « sièges de classe affaires classiques », avec les nouvelles fonctionnalités Allegris mais sans la porte coulissante et les écrans de confidentialité supplémentaires ; les « sièges privés », qui sont inclinés plus près de la fenêtre et donc plus loin de l'allée ; « sièges extra-space », avec plus de surface de travail ; sièges « lit extra long », avec des longueurs de lit allant jusqu'à 2,20 mètres ; « sièges doubles » dans la dernière rangée d'affaires où les sièges du centre peuvent être combinés ; et enfin, des « sièges d'intimité arrière » qui comportent également un berceau pour bébé.

Cette image aide à cartographier plus clairement la cabine :

business allegris lufthansa configuration

Lufthansa commercialise cette large gamme d'options pour offrir une plus grande personnalisation pour le client, avec des sièges pour différents besoins. Pour lutter contre la confusion inévitable inhérent à cette offre, Lufthansa prévoit de déployer un nouveau système de réservation cet été, avec des plans de sièges simplifiés, des fonctions de recherche et des options de réservation.

Il y aura également des prix différents pour tenir compte des différences. Les sièges affaires classiques seront proposés au prix normal, les suites ou les options de lit extra long étant facturées en supplément.

Il y aura 28 sièges en classe affaires sur le B787 (dont quatre suites affaires) et 38 sièges en classe affaires sur l'A350 (avec huit suites affaires).

De nouveaux produits accompagneront également le lancement, notamment des trousses d'agrément « repensées » qui présenteront une philosophie plus durable, de nouveaux surmatelas et un nouveau design sur les coussins et les couvertures.

Le service de restauration verra également plus de personnalisation, avec des étapes plus importantes vers la présélection afin que les passagers puissent choisir leur repas et boissons avant d’embarquer.

PREMIUM ECO

Lufthansa Allegris Premium Economy Class 2

La cabine économique premium a également fait peau neuve. Plus particulièrement, les sièges seront désormais enfermés dans une coque rigide, ce qui signifie que vous ne dérangerez pas le passager de derrière vous lorsque vous vous allongerez, ou plus important encore, vous ne serez pas dérangé si le passager devant le fait.

Parmi les améliorations ont peut citer un siège légèrement plus large à 99 cm (2,5 cm plus grand que la version actuelle), un repose-jambes rabattable, un écran IFE plus grand à 15,6 pouces avec des écouteurs antibruit, des accoudoirs doubles entre chaque siège et un système de recharge sans fil sera disponible sous l'accoudoir. Le coussin de tête sera également adaptable et une couverture plus douillette sera ajoutée.

CLASSE ECONOMIQUE

Lufthansa Allegris Economy Class

En classe économique, les voyageurs auront droit à plus d’espace pour les jambes et un siège de 79 cm de large (et 86 cm dans les premières rangées). Les sièges disposeront également de moniteurs plus grands et une connexion Bluetooth, des ports USB et des supports de tablette.

Il sera également possible pour les passagers en classe économique de réserver un siège gratuit à côté d'eux.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter