Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Delta a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2021, avec des revenus atteignant les deux tiers des niveaux de 2019.

Le transporteur a déclaré un bénéfice de 216 millions de dollars au troisième trimestre, en excluant cependant l'aide reçu du gouvernement américain de 1,3 milliard de dollars pour soutenir les salaires.

Delta a déclaré que les marchés domestiquess et latino-américains avaient continué de mener la reprise, avec des revenus passagers domestiques atteignant 72% des niveaux de 2019.

Les revenus transatlantiques ne sont qu'à 35% par rapport à la même période de 2019, mais ce chiffre est en hausse de 20 points sur le trimestre, « porté par la réouverture des frontières ».

La compagnie aérienne a également déclaré que la demande des entreprises avait été stable « malgré un retard dans le retour au bureau » du fait du télétravail, avec des volumes à environ 40% des niveaux de 2019 au cours du dernier trimestre.

Delta a déclaré que ce chiffre était « une amélioration de 10 points séquentiellement par rapport au trimestre qui s'est terminé en juin 2021, mais inférieur aux attentes fixées au début du trimestre ».

Commentant cette annonce, le PDG de Delta, Ed Bastian, a déclaré : « le trimestre qui s'est terminé en septembre a marqué une étape importante dans la reprise, avec notre premier bénéfice trimestriel depuis le début de la pandémie. Nos revenus ont atteint les deux tiers des niveaux de 2019 grâce aux performances opérationnelles de pointe de nos employés au cours d'un été chargé, montrant une fois de plus pourquoi ils sont les meilleurs du secteur. Alors que la demande continue de s'améliorer, la récente hausse des prix du carburant exercera une pression sur notre capacité à rester rentable pour le trimestre qui se termine en décembre. Au fur et à mesure que la reprise progresse, je suis confiant quant au retour à la rentabilité alors que nous continuons à fournir le meilleur service de notre catégorie à nos clients, à renforcer la préférence pour notre marque, tout en créant une compagnie aérienne plus simple et plus efficace ».

Le transporteur a également annoncé son intention d'acquérir deux autres A350 d'occasion, dont les livraisons sont prévues pour le trimestre à venir.

Delta a déclaré que jusqu'à présent, elle avait finalisé ses transactions concernant sa flotte, y compris l'exercice de 55 options pour des A321 neo, dont la livraison est prévue entre 2022 et 2027, ainsi que des accords pour l'acquisition de 38 avions « peu utilisés » sur le marché secondaire.

delta.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS