Partagez cet article :

L'aéroport Pékin Daxing International a débuté ses opérations ce 25 septembre...

7 compagnies aériennes chinoises ont lancé leurs vols depuis l'aéroport dans l'arpsè-midi dont Air China (PKX-Chengdu/CTU), China Eastern (PKX-Shanghai Pudong/PVG), China Southern (PKX-Guangzhou/CAN), China United Airlines (PKX-Yan’an/ENY), Beijing Capital Airlines (PKX-Hangzhou/HGH), Xiamen Air (PKX-Xiamen/XMN) et Hebei Airlines (PKX-Fuzhou/FOC).

Beijing Daxing International Airport est le plus grand hub aéroportuaire au monde et sa construction a débuté en 2015.
Le nouvel aéroport comprend un grand terminal, 268 aires de garage pour les avions et un total de 4 pistes d'atterrissage.

Il vise à avoir une capacité de 45 millions de passagers en 2022, 75 millions en 2025 et 100 millions à long-terme.

pekin daxing hall

 La plupart des compagnies aériennes débuteront leurs vols durant la saison hiver à partir ou après le 27 octobre de cette année dont Juneyao Airlines et Quelques compagnies aériennes étrangère. 

D'ici là, 16 compagnies opèreront un total de 116 routes depuis le nouvel aéroport dont 101 routes domestiques et 15 routes internationales vers 112 destinations en Chine (97 en Chine et 15 en dehors) selon Civil Aviation Resource Net of China.

 Les passagers passant par le nouvel aéroport de Daxing peuvent s'attendre à une expérience de voyage en self-service et sans papier via les kiosques d'enregistrement automatique pour les bagages et la reconnaissance faciale.

La technologie RFID est utilisée pour le suivi des bagages. 

Le nouvel aéroport est situé à environ 50km au sud du centre de Pékin sur la route historique nord-sud et sera accessible via la nouvelle ligne de métro Daxing Airport Express, via le train à grande vitesse, les trains interurbains et les autoroutes.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut