Partagez cet article :
tgv25ans7.jpgLa grève de la SNCF devrait débuter dès ce soir à partir de 20H00. Celle de la RATP dès demain.

Les perturbations devraient être importantes à la SNCF. 7 syndicats sur 8 ayant appelé à la grève. La SNCf va cependant renforcer son dispositif d’information aux passagers pour leur indiquer les trains en retard ou annuler durant la grève. Les voyageurs pourront consulter le site SNCF.COM ou les numéros verts gratuits 0805 90 36 35 pour les grandes lignes/TER  et le 0805 700 800 pour le réseau d’Ile de France, le Transilien. Des alertes seront également envoyées par SMS. Des fiches horaires seront distribuées dans les gares pour informer aux voyageurs les trains en fonctionnement. Les étudiants devraient se joindre au mouvement et peut-être bloquer des gares. La SNCF prévoit seulement 90 TGV sur 700 mercredi 14 novembre. Seuls les Thalys et l’Eurostar devrait fonctionner à peu près normalement. Le trafic pourrait rester très perturbé jusqu’à ce week-end !

Mercredi ce sera au tour de la RATP et d’EDF/GDF de faire grève. La régie prévoit seulement un métro sur dix en circulation à Paris. Il ne devrait pas y avoir de trafic sur la ligne A et B du RER.
 
Plsu d'informations sur le site de la SNCF et de la RATP

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !