Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Les congés dus au Covid et l'obligation vaccinale causent des problèmes d'organisation aux compagnies aériennes américaines alors que les frontières rouvrent le 8 novembre et que les vacances de Thanksgiving et d'hiver se préparent...

Selon la version officielle, l'épidémie de Coronavirus a mis au chômage de nombreux employés et les compagnies aériennes américaines ont du mal à recruter. Une autre explication serait la mauvaise météo et les fortes rafales de ces derniers jours.

Mais une autre raison officieuse semble être l'obligation vaccinale du personnel qui fait fuir certains employés.

Depuis le vendredi 29 octobre et jusqu'au 31 octobre, plus de 1500 vols ont été annulés par American Airlines soit environ 12% de son planning de vols .

La compagnie aérienne américaine a indiqué à ses employés qu'ils devraient être totalement vaccinés d'ici au 24 novembre 2021. Dans le cas contraire leur contrat sera suspendu.

Selon le syndicat de pilotes d'American Airlines environ 30% des 4200 pilotes de la compagnie ne sont toujours pas vaccinés.

En octobre, Southwest AIrlines a été contrainte d'annuler des milliers de vols alors que les pilotes ont boycotté l'obligation vaccinale. Cela a coûté plus de 75 millions de dollars à la compagnie. Spirit Airlines a également connu des problèmes d'organisation.

Un analyste chez Cowen, Helane Becker, cité par le Financial Times explique que Southwest Airlines avait prévu que « le personnel en congé obligatoire retournerait au travail rapidement et cela n'a pas été le cas. De ce fait ils n'ont pas assez de personnel pour répondre à la demande ».

En France moins de problèmes dans l'aérien, mais beaucoup de désorganisation dans les hôpitaux

En France l'obligation vaccinale pose aussi de nombreux soucis mais dans le domaine de la santé.

Face à l'obligation vaccinale certains soignants ont décidé de changer de métier ce qui a obligé le gouvernement à recruter du personnel au Liban note Wikistrike.

Selon une annexe du Conseil Scientifique cité par les Echos 20% des lits étaient fermés début octobre. . A l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, on estime que plus de 1000 infirmières généralistes manquent soit deux fois plus qu'il y a un an.

On estime qu'au final 15000 soignants ont été suspendus suite à l'obligation vaccinale soit bien plus que les chiffres précédemment annoncés par le gouvernement. Ces derniers jours la justice a donné raison à de nombreux soignants comme le rapporte le Parisien.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS