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Procès du Concorde: Continental conteste la version du BEA


L'avocat de Continental Airlines a plaidé la nullité de la procédure hier « à charge et non pas à décharge» lors de l'ouverture du procès suite à l'accident du Concorde le 25 juillet 2000.

Alors que le rapport du BEA estime que c'est une lamelle de titane laissée par un vol de Continental sur la piste qui entrainé l'accident (explosion du pneu, percement d'un réservoir de kérosène, puis embrasement du réacteur) l'avocat de Continental Airlines, Me Olivier Metzer a jugé cette version peu plausible.

Une autre version des faits soutenue par Conitnental et qui a été présentée par un documentaire diffusé par Canal Plus laisse à penser  que le Concorde aurait pris feu un kilomètre avant le lieu où était située la fameuse lamelle en titane.

L'avion aurait pris feu du fait d'une surcharge et de l'absence de l'entretoise servant au parallélisme des roues. Le déflecteur d'eau se serait détaché et aurait percé le réservoir de kérosène.

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